Contenu
Le chewing-gum contient du caoutchouc synthétique qui le rend collant et moelleux. Même s'il est de bonne qualité lorsqu'il est dans votre bouche, ce n'est pas bon lorsque la gomme est attachée à votre tapis. La gomme sur un tapis peut devenir un cauchemar si elle n'est pas traitée correctement. Vous pouvez l'enlever avec des outils faits maison, mais veillez à ne pas l'aggraver.
Étape 1
Ramollissez la gomme collée à votre tapis en le chauffant avec le sèche-cheveux, en option basse ou moyenne.
Étape 2
Appuyez un sac en plastique directement contre la gomme et retirez-le en une seule fois. Prenez une partie propre du sac et répétez le processus. Continuez jusqu'à ce que vous puissiez éliminer autant de gomme que possible.
Étape 3
Appliquez un peu de pommade pour les douleurs musculaires sur ce qui reste de la tache. Utilisez un nouveau sac pour retirer les morceaux restants. Répétez le processus jusqu'à ce que rien d'autre ne sorte.
Étape 4
Mélangez 2,5 ml de détergent doux avec 250 ml d'eau tiède dans un bol. Trempez un chiffon propre dans la solution et essorez l'excès d'eau.
Étape 5
Grattez la tache de la tache avec le chiffon humide, en allant vers le centre de celle-ci. Passez d'un chiffon imbibé d'eau uniquement. Cela éliminera toute tache laissée par la gomme, ainsi que le gras de la pommade.
Étape 6
Absorber l'humidité du tapis avec un chiffon sec, en le laissant sécher à l'air.