Contenu
L'eau chlorée de votre ville vous tue-t-elle? Les entreprises d'assainissement ont commencé à mettre du chlore dans l'eau au début du XXe siècle pour réduire la propagation des micro-organismes pathogènes responsables du choléra et de la typhoïde. Bien que le traitement de l'eau ait été un succès, de nombreuses autres maladies chroniques ont commencé, telles que les maladies coronariennes et le cancer, poussant de nombreuses personnes à rechercher un moyen rapide d'éliminer le chlore de leur eau potable et de leurs réservoirs de baignade. Il existe un grand nombre de méthodes différentes pour éliminer le chlore, en fonction de vos besoins.
Étape 1
L'eau fournie par les municipalités contient tellement de chlore qu'elle devient blanchâtre, sortant du robinet avec une sorte de fumée. C'est une quantité si importante de chlore qu'elle ne peut être éliminée que par un système de filtration complet à la maison. Ce type de système de filtration utilise l'osmose inverse pour purifier l'eau.
Étape 2
Il existe un moyen simple d'éliminer les niveaux normaux de chlore. Installez un système de filtration d'une entreprise bien connue sur les robinets. Il existe également des filtres à eau de plusieurs formats, avec des filtres remplaçables. Les systèmes de filtration d'eau connectés directement aux tuyaux et situés sous l'évier de la cuisine sont également un moyen efficace d'éliminer le chlore.
Étape 3
Le moyen le moins cher de filtrer l'eau pour la boire est de faire bouillir ou même de mettre l'eau dans un récipient en verre et de la laisser au soleil pendant quelques heures. Vous pouvez acheter un kit de test au magasin de fournitures de piscine pour vous aider à déterminer si votre chlore a été suffisamment réduit.
Étape 4
L'eau chlorée utilisée dans le bain peut déposer des toxines sur votre peau, ce qui peut même provoquer des allergies et d'autres problèmes de peau. Des douches filtrantes spéciales peuvent être obtenues dans les magasins spécialisés et peuvent être facilement installées pour remplacer les douches conventionnelles. C'est une manière d'éviter l'installation d'un système de filtrage résidentiel complet et des avantages significatifs sont encore obtenus.