Contenu
Si de la colle est renversée sur le granit, l'enlèvement est un processus délicat qui peut être effectué selon l'un des deux processus. Bien que cette procédure puisse être effectuée par les propriétaires de la maison, un professionnel est recommandé pour effectuer la tâche.
Élimination des solvants
Cette méthode nécessite l'application d'un dissolvant de colle sur la zone affectée pour la ramollir. Le produit vendu dans les ateliers de peinture ou les supermarchés, ou quelque chose de similaire, comme l'acétone, peut être utilisé. Trempez doucement la colle avec la substance, en utilisant des gants en caoutchouc pour protéger vos mains et laissez-la ramollir pendant quelques minutes. Lorsqu'il devient flexible, grattez soigneusement la surface de granit à l'aide d'une spatule en plastique.
Technique de la lame
Utilisez un stylet équipé d'une lame à simple tranchant ou du côté lisse d'un rasoir. Placez délicatement la lame à la base de la colle collante et forcez-la en dessous pour éliminer la substance granitique.
Dernières étapes
Quelle que soit la technique utilisée, la zone de granit affectée doit être immédiatement traitée avec un scellant approprié pour lui redonner sa finition d'origine. Lorsque le mastic a séché, polissez-le légèrement pour l'adapter au reste de l'environnement.