Contenu
Un poêle en fonte nous rappelle le passé. Utilisé depuis de nombreuses années, ce poêle revient progressivement dans de nombreux foyers. Ils sont utilisés pour cuisiner et fournir de la chaleur pendant les mois froids d'hiver. S'il est bien entretenu, un poêle en fonte durera longtemps. Cependant, ils peuvent devenir sales, foncés et rouillés. Enlever la rouille de votre poêle peut être une tâche difficile, mais pas impossible. La rouille laissée dans la fonte commencera à corroder le poêle, causant des dommages irréversibles.
Étape 1
Époussetez l'extérieur du poêle en fonte avec un chiffon ou un chiffon doux pour enlever la saleté de la surface. Commencez par travailler par le haut, en époussetant.
Étape 2
Frottez les taches de rouille du poêle à l'aide d'une brosse métallique. Une autre alternative consiste à utiliser un morceau de papier de verre pour gratter la rouille. Continuez à frotter ou à poncer doucement jusqu'à ce que toute la rouille soit éliminée.
Étape 3
Encore une fois, avec un chiffon ou un chiffon doux, époussetez le poêle en fonte.
Étape 4
Appliquez de l'huile de cuisson sur un chiffon propre et frottez les rayures sur la cuisinière en fonte.
Étape 5
Appliquez le variateur sur un chiffon propre et frottez-le sur le poêle. Selon la marque du produit utilisé, il peut être nécessaire de polir ou de sécher le poêle. Voir les instructions imprimées sur l'étiquette pour plus d'informations.