Contenu
Un ordinateur portable est scellé en usine et comporte très peu de pièces mobiles. Alors, quelles sont les raisons qui poussent l'équipement à fumer soudainement? Quelle que soit la raison, vous ne devez pas ouvrir l'ordinateur ni essayer de résoudre le problème vous-même. Les condensateurs d'un ordinateur portable retiennent de fortes charges électriques qui peuvent blesser l'utilisateur. Dès que vous remarquez des signes de fumée, éteignez l'ordinateur, débranchez-le et faites-le réparer dans un magasin autorisé.
Pour réduire le risque que cela se produise, ne laissez pas de poussière et autres débris, tels que des bouts de papier, des restes de nourriture et de la fumée de cigarette, à proximité de l'ordinateur portable, à la fois lorsque l'ordinateur est allumé et éteint.
Défaut du refroidisseur
Un ordinateur portable génère une grande quantité de chaleur dans un petit espace, qui est généralement dissipée par une petite glacière à l'intérieur de l'équipement. Cependant, les refroidisseurs utilisés dans les ordinateurs peuvent tomber en panne en raison d'une poussière excessive, de la fumée de cigarette, de défauts d'usine ou de l'usure au fil du temps. L'un de ces facteurs peut entraîner un dysfonctionnement du moteur du refroidisseur et produire de la fumée.
Débris inflammables
De la poussière et d'autres débris peuvent pénétrer dans le portable. De minuscules morceaux de papier, des granules de poussière ou des restes de nourriture peuvent s'accumuler dans les composants générateurs de chaleur, tels que la carte vidéo, la RAM ou le processeur. Si ces substances inflammables s'enflamment, l'ordinateur peut commencer à fumer.
Défaut matériel
Dans de rares cas, des problèmes liés au matériel interne peuvent provoquer un court-circuit dans l'ordinateur portable, créant un léger incendie pouvant dégager de la fumée. Il s'agit d'une situation particulièrement dangereuse et les utilisateurs ne doivent donc pas tenter de résoudre le problème eux-mêmes. N'ouvrez jamais un ordinateur qui fume - confiez la réparation à un professionnel qualifié.