Contenu
Les œillets sont souvent utilisés dans les vêtements comme décoration élégante ou comme moyen de protéger les trous utilisés pour la couture. Cependant, les oeillets métalliques modernes sont appliqués d'une manière qui dure longtemps, ce qui les rend difficiles à retirer et à remplacer. Utiliser les bons outils et techniques pour ouvrir et démonter les œillets vous aidera à les retirer.
Étape 1
Ouvrez les œillets pour libérer le tissu. Soulevez le métal autour du bord extérieur de chaque œillet à l'aide d'une pince à bec effilé. Pour ce faire, placez la moitié de la pointe de la pince entre la section recourbée et fixez-la. Retournez-vous contre le tissu collé. Déplacez-vous sur le bord en ouvrant complètement les œillets.
Étape 2
Si nécessaire, coupez les œillets. Si les œillets avec lesquels vous travaillez sont particulièrement résistants, ou si le pantalon est fait d'une matière non flexible (comme du cuir épais), qui ne permet aucune flexibilité, retirez les œillets en les coupant en deux. Utilisez des pinces coupantes pour les petits œillets et des ciseaux pour boîtes de conserve pour les œillets plus grands et coupez de l'intérieur en deux morceaux.
Étape 3
Retirez les œillets. Les œillets ou pièces doivent se détacher facilement lorsqu'ils sont tirés. Sinon, il devrait encore y avoir des morceaux de dents métalliques attachés au tissu; cherchez-les et ouvrez-les.
Étape 4
Prenez soin des trous dont les œillets ont été retirés. Ceci est important pour éviter de s'effilocher ou de se déchirer, surtout si le trou se trouve dans une zone usée; dans les pantalons, les zones les plus usées comprennent l'aine, les hanches ou toute autre zone où le tissu est proche du corps. Placez de nouveaux œillets dans les trous, les patchs ou ourlez les trous avec des points serrés sur le bord intérieur; cela créera un remplacement adapté aux œillets.