Contenu
La suppression du feu arrière semble être un projet simple. Cependant, la présence du protecteur de godet et des rallonges de carrosserie, que l'on trouve généralement chez Frontier, peut rendre le processus difficile. Cependant, un mécanicien amateur déterminé peut utiliser ce guide pour savoir comment retirer l'ensemble d'éclairage du camion pour remplacer une simple ampoule ou une lumière fissurée.
Démontage du feu arrière
Étape 1
Ouvrez la porte arrière du Nissan Frontier. Si tel est le cas, retirez suffisamment de protection du seau pour avoir accès aux vis d'assemblage de la lampe de poche. Utilisez un cliquet de 10 mm et une douille compatible pour retirer les vis de fixation du protecteur. Il sera utile d'appeler quelqu'un pour manipuler le positionnement de la protection (le cas échéant), pour permettre un meilleur accès aux vis de montage de la lampe de poche.
Étape 2
Retirez les deux vis de fixation des plaques d'extension du corps (le cas échéant) à l'aide de la clé à cliquet de 10 mm et d'une douille compatible.
Étape 3
Utilisez le cliquet de 6 mm et une douille peu profonde de 6 mm et 10 mm pour retirer les deux vis de fixation de la lampe de poche.
Étape 4
Retirez les deux broches de guidage de la lampe de poche en les tirant hors de leur position. Un facilitateur sera nécessaire pour mener à bien cette tâche.
Étape 5
Faites pivoter la douille de la lampe, située à l'intérieur de l'assemblage de la lampe de poche, d'un quart de tour vers la gauche pour la libérer de la lampe de poche.
Étape 6
Retirez l'ensemble de lampe de poche.
Étape 7
Remplacez la lampe dans la douille (si vous le souhaitez) ou remplacez l'ensemble de la lampe. Réinstallez en suivant la procédure inverse.