Contenu
Il semble presque difficile de croire que l’eau puisse tacher un tissu, mais c’est tout à fait possible avec du satin. À l'origine dérivé de la soie, le satin est maintenant souvent fabriqué à partir de polyester, d'acétate, de nylon, de rayonne ou d'une combinaison de ces tissus synthétiques. Le satin a généralement un côté dépoli et un côté brillant. Le bon côté montre plus un point d'eau et peut être le plus difficile à nettoyer.
Les instructions
Le satin est un tissu facilement teinté par l'eau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Mélangez un capuchon de détergent en tissu doux dans 2 litres d’eau chaude pour obtenir une solution de nettoyage.
-
Humidifiez un chiffon propre et doux avec la solution et tapotez doucement sur la tache. Vous essayez d'éliminer les minéraux contenus dans l'eau qui a créé la tache. Évitez d'appliquer trop de solution sur la tache en même temps, ce qui pourrait aggraver la situation.
-
Sécher toute la zone autour de la tache pour obtenir le satin uniformément humide. Laissez-le sécher complètement avant de passer à l'étape 4.
-
Appliquez 15 ml de vinaigre blanc sur un chiffon propre. Utilisez ce chiffon pour essuyer la zone touchée du tissu. Le vinaigre blanc restaurera le lustre satiné.
Ce dont vous avez besoin
- Détergent neutre
- Eau chaude
- Chiffon propre
- Vinaigre blanc