Comment éliminer les taches sombres sur les lames de couteau

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment éliminer les taches sombres sur les lames de couteau - La Vie
Comment éliminer les taches sombres sur les lames de couteau - La Vie

Contenu

Les taches sombres qui se forment sur la lame du couteau sont simplement de l'oxydation (ou de la rouille). Cependant, ces taches sont une forme de rouille plus stable et persistante que le type orange commun. Parce qu'ils sont superficiels, ils répondent bien au traitement avec des polissoirs basiques pour métaux; sinon, vous aurez besoin de méthodes plus agressives, telles que le ponçage, jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Ces méthodes ne conviennent pas aux couteaux anciens ou de collection. Dans ce cas, recherchez un restaurateur professionnel, sinon vous risquez de dévaloriser l'objet.

Étape 1

Vérifiez la valeur de votre couteau si vous pensez qu'il est ancien ou de collection. S'il est précieux, vous n'aurez aucun risque lors de l'utilisation du poli pour métal, mais trouvez un restaurateur professionnel si cette procédure ne fonctionne pas.


Étape 2

Appliquez une couche de WD-40 ou d'huile d'affûtage sur la lame du couteau. Laissez l'huile reposer pendant quelques minutes et polissez-la fermement avec un chiffon doux ou une peau de chamois. Cela devrait éliminer les taches les plus superficielles (celles qui se sont formées très récemment).

Étape 3

Appliquez une couche de vernis métallique crémeux ou liquide sur la lame du couteau. Laissez sécher jusqu'à ce qu'il soit brumeux. Au départ, essayez de polir avec un chiffon ou une peau de chamois. Si certaines taches persistent, répétez cette étape, mais utilisez un disque de ponçage ou une ponceuse sur une perceuse avec un peu de graisse.

Ces polissoirs agissent chimiquement sur le métal, mais ils ont également une petite action abrasive. Laisser sécher complètement avant de polir la lame.

Étape 4

Polissez la lame avec de la laine d'acier ultra fine. Mettez-le sur un morceau de bois pour éviter de vous couper. Appliquez une couche de WD-40 ou d'huile d'affûtage sur la lame du couteau et polissez-la avec de la laine d'acier de niveau 000, de la base de la lame vers la pointe. Tournez le couteau de l'autre côté et répétez cette étape.


Étape 5

Polissez les surfaces une dernière fois, en utilisant de la laine d'acier 0000 (la plus fine disponible) pour obtenir un poli presque parfait, puis appliquez le poli pour métal sur la lame du couteau pour lui redonner son éclat.

Étape 6

Appliquez une couche de finition protectrice sur la lame du couteau, comme du WD-40 ou de l'huile ordinaire (en supposant qu'il ne s'agisse pas d'un couteau de cuisine; dans ce cas, utilisez de l'huile végétale).

Élimination des excréments de rat

Roger Morrison

Peut 2024

i vou avez de ouri cachée à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maion, vou trouverez probablement de excrément de rat. Le excrément de ouri peuvent êt...

La teinture capillaire hautement concentrée et conçue pour changer radicalement la couleur naturelle de cheveux. Il et particulièrement nocif pour la peau et le cheveux, 'il et lai&...

Le Plus De Lecture