Contenu
Les moules en silicone sont flexibles et durables, résistant aux températures élevées. Ils sont généralement utilisés pour les gâteaux moulés, tels que les cupcakes et les muffins, et sont simples à nettoyer. Cependant, parfois, le beurre ou d'autres graisses peuvent brûler et durcir sur le silicone, provoquant une tache oxydée, selon Improving Your World. Ces taches et résidus doivent être soigneusement éliminés.
Étape 1
Comme le suggère le site Web Improving Your World, versez un mélange d'eau et de bicarbonate de soude sur la tache de beurre brûlé. Appliquez généreusement la solution en versant une quantité considérable sur les résidus collés. Laissez agir pendant une à deux minutes. La poudre neutralise les huiles et adoucit le film beurré, facilitant son élimination.
Étape 2
Frottez doucement les taches avec une éponge douce ou une brosse non abrasive. N'utilisez pas la partie rigide des éponges de cuisine ou de la laine d'acier, qui sont très rugueuses pour ce type de matériau, comme indiqué sur le site Orato. Utilisez des mouvements circulaires pour éliminer les taches.
Étape 3
Lavez les moules à l'eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle. Utilisez un détergent ou un savon qui élimine l'huile. Séchez-les avec un torchon pour enlever tout résidu de lavage. Les moules en silicone ont tendance à absorber l'odeur du savon s'ils sont laissés à sécher dans la passoire, transférant une saveur étrange à vos pâtes. Pour la même raison, évitez de tremper les moules dans de l'eau savonneuse.