Contenu
Le mobilier est un excellent investissement et une partie importante de la maison. Quand quelque chose comme du miel tombe sur un meuble, il est souvent difficile à nettoyer. Le rembourrage peut être difficile à nettoyer, car certains tissus sont sensibles aux produits chimiques et aux taches. Si vous laissez tomber du miel sur le tissu de vos meubles, nettoyez-les avec des techniques de nettoyage douces.
Étape 1
Retirez l'excès de miel avec quelque chose de dur comme une carte de crédit ou une cuillère. N'utilisez rien de tranchant, car cela pourrait déchirer ou endommager le tissu. Assurez-vous que la surface est exempte de débris et peut être nettoyée sans accumuler de poussière ou d'autres particules.
Étape 2
Selon le site Web Good Housekeeping, vous devez mélanger 1 cuillère à soupe de détergent avec 2 tasses d'eau glacée. Assurez-vous que le détergent est complètement dissous avant de placer le chiffon propre dans le mélange. Utilisez le chiffon pour battre et gratter le miel à plusieurs reprises. Soyez subtile et ne retirez pas le tissu des meubles. Répétez cette étape aussi souvent que nécessaire pour éliminer complètement la tache. Laisser le liquide être entièrement absorbé par le tissu.
Étape 3
Examinez la tache pour vous assurer que tout le miel a été retiré du tissu. Placez un chiffon doux ou une éponge dans l'eau froide. Tapotez le chiffon sur la zone tachée. Laissez le tissu absorber l'eau froide, puis grattez et séchez avec un autre chiffon doux. Laissez ce qui reste sur le tissu sécher à temps.
Étape 4
Si la tache de miel reste sur l'armoire après l'application de savon et d'eau, répétez le processus. Les taches persistantes peuvent nécessiter l'aide d'un détachant professionnel. Ne risquez pas d'utiliser des produits chimiques lourds sur vos meubles, car cela peut faire encore plus de mal que de bien, probablement décolorer le tissu. Cependant, si vous devez utiliser un détachant chimique, lisez l'emballage pour vous assurer qu'il convient à votre tissu. Testez sur une petite zone avant de l'utiliser sur une zone visible du tissu.