Contenu
La moisissure peut tacher et pourrir votre bois traité, en particulier lorsqu'il est exposé à des conditions d'humidité prolongées. Les champignons peuvent apparaître dans une variété de couleurs différentes, telles que l'orange, le jaune, le vert, le bleu et le noir. Souvent, plus la couleur du moule est foncée, plus le problème est grave. Les nettoyer rapidement du bois vous évitera le mal de tête d'avoir à traiter de grandes zones de votre structure ou de vos meubles. Il est possible d'éliminer rapidement la moisissure verte du bois traité sans utiliser de produits chimiques ou de nettoyants.
Étape 1
Portez des lunettes, un masque anti-pollen et des gants en caoutchouc avant de nettoyer les surfaces moisies.
Étape 2
Évitez de frotter le moule du bois avant de saturer complètement la surface avec de l'eau - cela peut le faire se répandre dans l'air. Utilisez un pulvérisateur de jardin pour saturer le bois et éliminer toute accumulation de feuilles ou de saleté.
Étape 3
Mélangez une solution de 2 cuillères à soupe de détergent dans 4 litres d'eau tiède dans un pulvérisateur de jardin ou une bouteille équipée d'une buse de pulvérisation.
Étape 4
Saturez le bois avec la solution détergente, y compris autour des zones tachées de moisissure. La moisissure peut se propager rapidement et, lors du nettoyage du bois, vous devez éliminer toutes les spores qui ne se sont pas décolorées.
Étape 5
Laisser la solution savonneuse sur le bois pendant plusieurs minutes avant de frotter. Utilisez une brosse à poils doux et essuyez doucement les zones touchées dans un mouvement circulaire.
Étape 6
Rincer soigneusement le détergent dans le bois traité avec un tuyau et une buse de pulvérisation. Laisser le bois sécher complètement, en veillant à éliminer les flaques d'eau près de la structure.