Contenu
Les guêpes écrasées construisent des nids d'argile. Leur présence dans la maison n'est pas amusante. Ils sont irritants, dangereux et même mortels pour ceux qui y sont allergiques. La seule façon de les éloigner est de retirer leurs nids de la zone. Heureusement, vous pouvez le faire rapidement et en toute sécurité.
Étape 1
Achetez un spray pour guêpes. Ces produits sont disponibles dans les magasins d'articles ménagers et dans la plupart des supermarchés. Assurez-vous d'avoir un spray avec une portée d'au moins 6 m.
Étape 2
Attendez la fin de l'après-midi, lorsque la température est plus fraîche. Ces guêpes sont moins actives la nuit et lorsque la température de l'air est plus basse.
Étape 3
Vaporisez le nid avec la bombe aérosol contre les guêpes. Faites-le tremper complètement pour que le produit tue tous les insectes qui s'y trouvent.
Étape 4
Entrez rapidement dans la maison. Toutes les guêpes qui parviennent à s'échapper à ce stade seront irritées et prêtes à défendre le nid avec leurs dards.
Étape 5
Démontez le nid le lendemain matin à l'aide d'un bâton ou d'un bâton. Attention aux insectes encore vivants.
Étape 6
Jetez le nid dans la poubelle. Cela l'empêche d'être recolonisé.
Étape 7
Nettoyez tout résidu du nid à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Son argile peut être un peu difficile à enlever; soyez patient et laissez la pression de l'eau faire le travail.