Contenu
Si vous avez arrêté de fumer pour améliorer votre santé et que vous voulez oublier tout ce qui a à voir avec cette habitude, c'est une bonne idée de vous débarrasser de l'odeur persistante de cigarettes à l'intérieur de la maison. Un accessoire qui attire les odeurs de fumée est votre sac. Éliminer l'odeur de fumée d'un sac n'est qu'une question d'essais et d'erreurs, car chaque tissu peut réagir différemment à certains traitements.
Étape 1
Déterminez le type de tissu que vous allez traiter.
Étape 2
Nettoyez un sac en cuir avec un conditionneur approprié, tel que du savon de selle. Une partie de l'odeur sera éliminée avec un nettoyage approprié. Placez ensuite le sac dans un endroit bien ventilé. Le cuir étant poreux, l'odeur peut mettre un certain temps à disparaître.
Étape 3
Placez les sacs en tissu dans une boîte qui se ferme bien et est au moins deux fois la taille du sac. Prenez une vieille paire de collants et coupez le pied, puis remplissez-le de grains de café frais. La gaze ou la mousseline feront également l'affaire. Placez le sac à l'intérieur de la boîte et fermez-le. Faites-en deux sacs et mettez le second dans le sac, si l'odeur est très forte à l'intérieur. Laisser reposer la boîte pendant 24 à 48 heures.
Étape 4
Placez le sac dans une boîte avec un bol de vinaigre blanc au cas où le café ne serait pas disponible. Veillez à ce que le sac ne touche pas le produit. Vous pouvez trouver du vinaigre blanc dans l'allée de nettoyage ou de la salade dans les supermarchés. Laisser reposer 24 à 48 heures.
Étape 5
Placez le sac dans la boîte avec une plaque de charbon actif si les méthodes précédentes échouent. Vous pouvez généralement trouver ce type de charbon de bois dans n'importe quel magasin qui vend des fournitures pour aquarium. Laisser reposer 24 à 48 heures.
Étape 6
Essayez un spray anti-odeurs du commerce. Avant de pulvériser l'ensemble du sac, testez un petit morceau de tissu dans une zone qui ne sera pas remarquée si le produit change la couleur du matériau.
Étape 7
Une autre alternative consiste à utiliser de l'eau chaude et à laver à la main un sac en tissu. Ne faites pas cela si le sac est en cuir ou en laine. Utilisez un savon doux et suspendez le sac pour qu'il sèche.
Étape 8
Apportez le sac à un professionnel du nettoyage à sec, si toutes les alternatives échouent. Ces établissements ont des produits chimiques qui éliminent les odeurs qui ne sont pas disponibles sur les marchés.