Contenu
Si le capot de votre voiture n'a pas été ouvert pendant un certain temps, le bloc moteur peut être recouvert de saleté et d'huile. Ces résidus, associés à l'humidité et à l'air sec, peuvent rendre l'aluminium et les autres métaux du bloc sensibles à l'oxydation (rouille) et à la corrosion. La plupart des cas d'oxydation les moins graves ont une solution, avec un simple nettoyage et sans qu'il soit nécessaire de retirer complètement le bloc moteur du véhicule. Cependant, si le problème est important, il sera nécessaire de retirer le bloc dans un atelier d'usinage par un professionnel.
Étape 1
Nettoyez la graisse de surface durcie, la saleté et les autres résidus du bloc à l'aide d'une brosse et d'un mélange de détergent et d'eau chaude. Dans certains cas, cela supprime l'oxydation.
Étape 2
Lissez les taches de corrosion sur les pièces du bloc d'aluminium à l'aide d'un morceau de papier de verre grossier. Faites des mouvements circulaires et appliquez une pression ferme pour de meilleurs résultats. Nettoyez la poussière d'aluminium avec un chiffon humide après la finition.
Étape 3
Saturer la laine d'acier synthétique avec un lubrifiant à base d'huile. Avec la laine, frottez l'oxydation restante. Atteindre les petits coins et rainures du bloc moteur à l'aide d'une brosse métallique. Nettoyez le résidu d'huile restant avec un chiffon humide.
Étape 4
Appliquez une couche généreuse de vernis métallique sur une flanelle. Dédiez au polissage des pièces en aluminium du bloc moteur avec la flanelle pour obtenir la finition polie souhaitée.
Étape 5
Remplacez le bloc moteur, s'il était nécessaire de le retirer. Si vous n'êtes pas confiant dans l'exécution de cette tâche ou si vous n'avez pas d'expérience en réparation automobile, consultez un professionnel des services de carrosserie automobile.