Contenu
Après avoir retiré un pansement ou un pansement, la peau ci-dessous apparaît blanche, squameuse et rugueuse. Son corps a continué à produire de nouvelles cellules cutanées, mais il n'a pas été possible d'enlever la peau morte emprisonnée sous le bandage. Il est impossible d'éliminer toutes les peaux mortes à la fois et essayer de le faire peut provoquer des saignements. La meilleure façon d'éliminer les cellules mortes est un régime d'exfoliation et d'hydratation lent et soigné. Ce processus permet aux peaux nouvelles et sensibles de guérir et réduit les risques d'infection.
Étape 1
Lavez la zone contenant des cellules mortes dans de l'eau tiède pendant 10 à 20 minutes. La sensibilité accrue de la peau rendra le bain d'eau chaude douloureux. De plus, l'eau chaude nuit à l'hydratation de la peau, tandis que l'eau chaude aide à adoucir la peau sèche.
Étape 2
Sécher la zone avec une serviette douce et moelleuse, en la passant légèrement, pour enlever la peau détachée. Ne pas frotter.
Étape 3
Appliquez une crème hydratante sur la région. Un beurre corporel épais ou une huile pour bébé peut aider à hydrater votre peau et à adoucir les cellules mortes afin qu'elles se détachent naturellement.
Étape 4
Prenez toujours une crème hydratante, à réappliquer tout au long de la journée, soulageant la douleur ou les démangeaisons au fur et à mesure que la peau morte se relâche et que de nouvelles cellules sont établies.
Étape 5
Enveloppez la peau exfoliée d'une fine couche de gaze pour la protéger du contact avec les vêtements et laissez la peau respirer. Si vous êtes chez vous, laissez la zone exposée à l'air le plus longtemps possible, pour permettre aux nouvelles cellules de guérir la zone et de se raffermir comme dans le reste du corps.