Contenu
Les variations de couleur et la consistance peuvent se produire dans les excréments de chien pour diverses raisons. Une couleur orange foncé peut suggérer quelque chose de simple, comme ingérer un objet comestible dans le sol, ou quelque chose de plus grave lié au sang dans les selles.
Chien chez le vétérinaire (Apple Tree House / Lifesize / Getty Images)
Types
Les selles de chien peuvent présenter différentes couleurs. Il est naturel qu’il y ait une variation tout au long de la vie du chien. Les matières fécales peuvent également être dures ou molles, en fonction du régime alimentaire et de la santé de l'animal.
Identification
La couleur orange dans les matières fécales peut indiquer quelque chose que le chien a mangé avec des couleurs vives. Cette couleur se marie bien avec la nourriture habituelle pour chiens et produit une teinte orange foncé. Si le tabouret orange survient lors d'un événement isolé, il est probablement dû à quelque chose que le chien a ingéré.
Précautions
Les matières fécales avec une coloration orange foncé peuvent signifier la présence de sang. Cela peut indiquer des problèmes au niveau du foie, du côlon et de l'intestin. Il est également révélateur d'une colite, une maladie du côlon qui peut être guérie avec des médicaments par voie orale. Si cette couleur apparaît plusieurs fois dans les matières fécales de votre chien, éliminez votre inconfort en le rapportant au vétérinaire pour éviter les complications.
Services vétérinaires
Il est toujours préférable d'emmener le chien chez le vétérinaire en cas de changement persistant de la texture des selles. S'il a des difficultés à faire ses besoins, c'est aussi une raison pour l'emmener chez un professionnel. Le vétérinaire peut utiliser le système de notation fécale et procéder à un examen fécal pour diagnostiquer d'éventuelles maladies.
Chien avec difficulté à faire ses besoins (Image de Flickr.com, gracieuseté de Robby!)Autres indicateurs
Les selles malades des chiens présentent également souvent d'autres indicateurs de maladie, notamment une odeur anormale, un changement de texture, le taux de défécation, la consistance et la survenue de sang. Si l'un de ces facteurs survient en même temps que des taches inhabituelles, faites immédiatement appel à un vétérinaire.