Contenu
Les étagères intégrées se connectent généralement aux murs voisins et doivent être retirées dans l'ordre inverse de leur placement pour faciliter le processus. En outre, le fait de suivre l’ordre inverse permet d’économiser les pièces si les étagères sont ensuite placées dans une autre zone. D'autre part, si les étagères sont soigneusement démontées, les murs environnants seront moins endommagés, ce qui réduira le temps et les matériaux nécessaires pour les retouches.
Les instructions
Démontez les étagères intégrées par étapes et rangez les pièces pour une réinstallation éventuelle. (image musulmane étagère par topmilitar partir Fotolia.com)-
Retirez les étagères des supports. S'ils sont fixés aux rails montés sur les parois latérales, retirez les crochets et rangez-les dans un sac étiqueté pour une utilisation ultérieure.
-
Insérez la spatule plate entre les panneaux latéraux et la finition extérieure. si ce dernier n’est pas présent, passez à l’étape suivante. Tirez doucement sur la spatule à une distance équivalente de chaque pièce de finition pour la détacher et permettre à la pointe plate de pénétrer dans l’espace entre elle et les panneaux latéraux. Placez la pointe dans la fente et séparez les deux parties.
-
Localisez les vis fixant les côtés. Retirez les vis qui fixent les étagères au mur ou au cadre. Commencez par le bas et allez en haut pour empêcher les morceaux de tomber.
-
Enlevez le cadre des murs et du sol à l’aide du tourillon, s’il est fixé à l’aide de clous, ou à l’aide d’un foret à tournevis, s’il est fixé à l’aide de vis.
Comment
- Si vous déplacez l'étagère vers un autre emplacement, indiquez le positionnement de chaque pièce tout en désassemblant le cadre afin de pouvoir le réinstaller facilement.
Ce dont vous avez besoin
- Spatule plate
- Embout plat
- Marteau
- Forage
- Embout de tournevis