Contenu
La peinture à base d'huile adhère facilement à la surface d'objets en acier inoxydable. Habituellement, ce type de peinture passe inaperçu et sèche dans l'évier en acier inoxydable. Il existe plusieurs types de produits décapants sur le marché, mais vous pouvez également enlever la peinture avec des produits chimiques que vous avez peut-être déjà à la maison. Lors du retrait de la peinture, il est important de ne pas essayer de mélanger des produits chimiques.
Les instructions
En acier inoxydable (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Portez des gants en caoutchouc avant de retirer la peinture de l'acier inoxydable. Cela aide à protéger vos mains des produits chimiques que vous utiliserez.
-
Versez une petite quantité d'essence de térébenthine dans un chiffon et humidifiez la zone de l'acier inoxydable recouverte de peinture. Continuez à frotter la zone jusqu'à ce que la peinture se détache. Rincer avec de l'eau.
-
Utilisez du diluant si toute la peinture ne sort pas avec de la térébenthine. Versez une petite quantité de diluant dans un chiffon ou une éponge et frottez dans la zone peinte. Rincez à l’eau une fois l’encre retirée.
-
Utilisez un décapant à base de dichlorométhane pour éliminer les quantités excessives de peinture. Appliquez le solvant sur une éponge et frottez la zone jusqu'à ce que la peinture soit enlevée.
-
Continuez à utiliser le diluant ou le solvant jusqu'à ce que toute l'encre ait été retirée. Laver la zone une dernière fois avec de l'eau chaude et bien sécher avec du papier absorbant.
Comment
- Ajoutez une petite quantité d’huile d’olive à la zone en acier inoxydable après avoir retiré la peinture pour la garder propre et protégée.
Ce dont vous avez besoin
- Gants En Caoutchouc
- Térébenthine
- Tissu
- Vernis pour vernis
- Éponge
- Dissolvant d'encre
- Essuie-tout en savon à lessive