Contenu
Lorsque vous travaillez avec du vernis, vous devez toujours protéger le plancher en bois avec de la toile. Malheureusement, des accidents se produisent et le vernis peut tomber sur le sol. Vous pouvez le retirer du parquet sans poncer ni refaire le sol.
Étape 1
Mettez votre masque, des gants en caoutchouc et ouvrez toutes les fenêtres. Le diluant est caustique et vous devez vous y exposer le moins possible.
Étape 2
Nettoyez autant de vernis que possible à l'aide d'une serviette.
Étape 3
Placez le diluant dans un bol en verre et trempez le pinceau. Mettez suffisamment de diluant sur la tache de vernis.
Étape 4
Placer une feuille de papier aluminium sur le diluant pour qu'il pénètre dans le vernis pendant au moins vingt minutes.
Étape 5
Retirez le papier d'aluminium et utilisez une spatule pour retirer le vernis du sol. Grattez autant que vous le pouvez et placez le zeste sur la feuille d'aluminium. Toutes les spatules et pinceaux qui ont été en contact avec le diluant à peinture devront être à l'extérieur de la maison et être jetés lorsque vous aurez fini de les utiliser.
Étape 6
Laisser sécher la surface. Utilisez du papier de verre fin pour le lisser. Poncez du milieu de la tache jusqu'aux bords.
Étape 7
En utilisant la même peinture que celle utilisée à l'origine sur le parquet, prenez une serviette en coton et travaillez sur la tache de sol.