Contenu
Les réglages du starter sur une tondeuse à gazon sont des commandes manuelles qui vous permettent de réguler le mélange de carburant et d'air dans le carburateur lorsque le moteur est démarré. Le levier pneumatique ouvre et ferme un trou dans la chambre de mélange du carburateur. Cette ouverture régule l'air dans le filtre: Lorsqu'il est fermé (starter), l'air est bloqué, donnant au carburant un mélange plus riche; lorsque le levier est ouvert (starter), l'air pénètre dans le filtre à air. Un problème survient lorsque le débit de carburant est faible alors que le starter est éteint
Étape 1
Allumez la tondeuse et laissez-la fonctionner avec le starter. Dévissez le bouchon du réservoir à moitié et éteignez le starter. Si le moteur continue de tourner, le clapet anti-retour sur le bouchon du réservoir est couvert. Retirez le capuchon et nettoyez-le avec une brosse, en utilisant de l'eau chaude savonneuse. Remplacez-le s'il est trop sale pour être nettoyé.
Étape 2
Versez le carburant restant dans le réservoir dans un récipient adapté à ce matériau. Ouvrez le couvercle du filtre à air et retirez le filtre de son assemblage. Desserrez les vis sur la plaque du couvercle du starter au-dessus et en dessous de la plaque de montage du filtre à air.
Étape 3
Débranchez les deux conduites de carburant de leurs connecteurs coudés sur le carburateur. À l'aide de la pince à bec, retirez le filtre à carburant et la conduite de carburant à travers le réservoir d'essence et jetez-les. Tirez la conduite de retour à travers le réservoir d'essence ou le côté du carburateur, selon ce qui est le plus facile.
Étape 4
Installez les nouvelles conduites de carburant sur le moteur. Poussez les deux à travers leurs trous à l'intérieur du réservoir d'essence. Connectez-les au carburateur et installez le nouveau filtre à carburant dans la conduite de carburant principale.
Étape 5
Desserrez les vis de fixation du carburateur et retirez-le du moteur. Inspectez les joints et les joints autour du carburateur. Ils ne doivent pas être trop sales et doivent maintenir une étanchéité à l'air autour du carburateur et du carter.
Étape 6
Retirez le carburateur. Desserrez le couvercle du robinet et retirez le bras de mesure et le pointeau. Inspectez le diaphragme et remplacez le carburateur s'il a une pièce pliée. Assurez-vous que la vanne à pointeau est correctement supportée sur le bras de mesure.
Étape 7
Nettoyez toutes les pièces du carburateur avec une solution de nettoyage pour carburateur. Laissez-les tremper toute la nuit s'ils sont fortement enduits de saleté et de crasse. Frottez-les avec la brosse pour les nettoyer.
Étape 8
Remontez le carburateur à l'aide d'un kit de carburateur. Remplacez tous les joints, filtres, tamis, bouchons de leurre et couvercles de valve par des pièces du kit de remplacement. Remplacez le joint et le joint entre le carburateur et le carter.
Étape 9
Apportez le moteur à un mécanicien si le problème persiste. Le problème se situe probablement quelque part entre votre vilebrequin et le piston, qui sont des réparations qui ne doivent être effectuées que par des professionnels qualifiés.