Contenu
L'accordéon est un instrument à vent portable en forme de boîte avec un petit clavier et des anches métalliques qui émettent un son lorsque l'air est forcé à travers eux. Un accordéoniste actionne le soufflet de pli sur l'instrument. Malheureusement, les soufflets de l'accordéon s'usent et doivent être remplacés ou réparés.
Étape 1
Utilisez la petite brosse pour nettoyer la poussière de la zone où l'air fuit. Coupez un morceau de carton fin. Assurez-vous que la pièce est suffisamment grande pour couvrir le trou ou la fissure dans le soufflet. Habituellement, une pièce de 1 pouce devrait fonctionner.
Étape 2
Déposez un peu de colle sur un côté du patch. Placez-le sur la zone creuse et compressez le soufflet pour que le patch soit bien en place. Placez un petit morceau de papier sulfurisé sur le patch afin que la colle ne coule pas. Laisser sécher la colle pendant une heure, puis couper une bande de ruban à soufflet. La bande doit mesurer environ 2,5 centimètres.
Étape 3
Appliquez une fine couche de colle sur un seul côté du ruban à soufflet. Placez le ruban sur le patch, placez le papier ciré sur le ruban et compressez le soufflet. Laissez l'instrument sécher et durcir pendant au moins deux heures. Testez le patch sec plus tard en comprimant et en dilatant les soufflets.