Contenu
Android X86 est un projet qui implémente la version open source du système d'exploitation mobile Android pour les ordinateurs et les tablettes. «X86» fait référence à un processeur X86 32 bits. Ce projet est petit et non affilié au système Android officiel. Le système n'a pas d'exigences système traditionnelles, telles qu'un système d'exploitation standard; au lieu de cela, il a une liste de systèmes testés. Lors de son installation, choisissez une version qui correspond le mieux à votre ordinateur.
Systèmes testés
Android X86 a été testé avec six systèmes et fabricants différents. Le système dispose de fichiers de configuration configurés pour les ordinateurs portables et EeePC de marque ASUS, ainsi que pour le Dell Inspiron Mini Duo Tablet PC. Le reste des ordinateurs testés sont en fait des tablettes, notamment le ThinkPad x61 de Lenovo, le ViewPad 10 de ViewSonic, le Q1U de Samsung et le Viliv S5. Même si votre ordinateur n'a pas été testé, vous pouvez toujours essayer Android X86. Ses développeurs recommandent d'utiliser la dernière version de votre système ou de créer une destination en fonction des instructions de votre site Web. Ces instructions sont disponibles dans la barre latérale gauche. Cliquez sur "Documentation" et "Ajouter une nouvelle destination".
Téléchargement d'Android X86
Tous les téléchargements sur Android-X86.org sont au format «ISO» - un fichier contenant la copie exacte d'un disque. Les téléchargements sont séparés par les anciennes versions stables et les versions instables. Choisissez une écurie qui correspond le mieux à votre ordinateur. Un fichier «ISO» est généralement gravé sur un CD, mais sa taille est d’environ 70 Mo et ne remplit qu’environ 10 pour cent d’un disque. La méthode la plus simple consiste à créer une clé USB amorçable. Android-X86.org recommande d'utiliser "UNetbootin", à partir de http://unetbootin.sourceforge.net/. Si vous souhaitez créer un CD amorçable, Windows propose également "Windows Disc Image Burner".
Installer Android X86
Vous n'avez pas nécessairement besoin d'installer Android X86 sur votre ordinateur pour l'exécuter. Il est possible de l'utiliser directement depuis un CD ou une clé USB. Lorsque vous voyez le menu de démarrage Android, sélectionnez "Live CD - Exécuter Android sans installation". C'est une bonne option pour tester la compatibilité du système avant de l'installer. Si vous souhaitez l'installer, sélectionnez «Installation - Installer Android sur le disque dur». Choisissez une partition dans le menu de partition. L'installation peut être effectuée sur un disque dur externe, une clé USB ou sur une partition de votre système. Choisissez un format pour votre système. «Ext2» et «ext3» sont des systèmes de fichiers Linux, tandis que «NTFS» est le système Windows standard. "FAT32" est un système de base compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation, mais Android X86 ne sauvegarde pas dans ce format. Choisissez "Oui" lorsqu'on vous demande si vous souhaitez installer le "bootloader" (gestionnaire de démarrage). Si Windows est installé, le système vous demandera si vous souhaitez inclure Windows dans le "bootloader". Une fois l'installation terminée, vous pouvez exécuter Android X86 ou redémarrer votre ordinateur.
Erreurs potentielles
En raison du grand nombre d'ordinateurs non testés, Android X86 peut ne pas être un système d'exploitation stable pour votre ordinateur. En septembre 2011, les notes de publication de sa version stable la plus récente, 2.2, indiquaient que la caméra ne fonctionnait pas. Il n'était pas non plus possible d'accéder simultanément au Wi-Fi et à Ethernet. Votre ordinateur peut également ne pas être en mesure de gérer l'option «Suspendre» lors de l'exécution d'Android X86. Ces erreurs, cependant, ne devraient pas affecter votre utilisation de l'ordinateur.