Contenu
La résine liquide est un produit adhésif utilisé dans les travaux manuels et les réparations dans les projets de construction. Il peut être utilisé comme "clou" dans les zones où vous ne voulez pas de défauts - parfait pour la finition des finitions en bois ouvré. Cette résine est également utilisée avec des clous pour aider à créer un mastic et une structure plus solides, en particulier au niveau des joints. La résine liquide est un produit imperméable facile à utiliser et qui dure assez longtemps.
Les instructions
La même résine utilisée dans le salon peut être utile dans d'autres projets (Marili Forastieri / Vision numérique / Getty Images)-
Mesurer et couper les matériaux à assembler. Par exemple, si vous allez créer un cadre, mesurez et coupez les bandes à la bonne taille et assemblez tous les morceaux, en vous assurant qu'ils sont bien ajustés.
-
Essuyez la surface de la zone avec le chiffon humide pour enlever la poussière et la saleté. Si vous craignez que la résine liquide ne tombe à la surface de la table ou d’autres meubles, c’est une bonne idée de papier-coller l’endroit où vous travaillerez.
-
Appliquez une couche de résine liquide sur les surfaces à assembler. Plus la pièce est large, plus vous aurez besoin de résine. Une couche de 3 mm est suffisante pour les petits objets, mais une couche plus épaisse doit être utilisée pour les connexions plus grandes.
-
Joignez les morceaux en les pressant fermement ensemble.
-
Essuyez toute la résine liquide du joint avant qu'il ne sèche, avec un chiffon propre et humide.
-
Tenez ou maintenez l'objet jusqu'à ce que la résine soit sèche. La résine devient rapidement collante, mais laissez sécher pendant 24 heures.
Comment
- Si vous utilisez des clous sur le joint et la résine liquide, appliquez la résine et assemblez les pièces, en laissant la résine collante en quelques minutes. Enfoncez les clous dans la connexion avant qu'elle ne sèche complètement.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffons humides