Contenu
Les poêles en fonte ont une beauté et une convivialité qui ne sont pas surpassées par les modèles de poêles les plus modernes. Les poêles en fonte qui ont de la rouille à l'extérieur peuvent être restaurés avec un vernis. L'élimination de la rouille n'est pas une tâche facile ou propre, mais cela peut être fait par vous-même. L'effort requis pour terminer le poêle dépend de l'ampleur de l'oxydation. Assurez-vous que l'intérieur du poêle est en bon état avant de commencer à repeindre. Un four en mauvais état nécessitera des travaux de réparation plus importants que la remise en état pour le rendre fonctionnel et sécuritaire.
Étape 1
Insérez une épaisse brosse métallique rotative dans une perceuse. Brossez toute la surface extérieure du poêle à bois avec la brosse. Continuez ce processus jusqu'à ce qu'une grande partie de la rouille soit éliminée.
Étape 2
Polissez toute rouille qui reste à l'extérieur du poêle avec de la laine d'acier. Frottez la surface des taches de rouille dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que les taches soient enlevées.
Étape 3
Polissez le poêle avec le vernis et une brosse à dents dans un petit mouvement circulaire à l'extérieur du poêle. Laissez sécher la pâte pendant 24 heures. Appliquez une deuxième couche de la même manière. Laisser sécher la deuxième couche pendant 24 heures.
Étape 4
Insérez une brosse métallique rotative fine dans la perceuse. Polissez la surface de la pierre avec la brosse rotative. Affinez la finition en frottant le poêle avec un chiffon fin jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'aspect général.