Contenu
La peau de poulet est très savoureuse, surtout lorsqu'elle est frite. Mais, en raison de sa teneur élevée en matières grasses, ce n'est pas la chose la plus saine à manger. Il est donc généralement préférable de le supprimer.Découvrez comment le supprimer ci-dessous.
Étape 1
Pour écorcher le poulet, lavez d'abord les morceaux crus à l'eau chaude dans votre évier de cuisine. Le poulet réfrigéré est difficile à manipuler, gèle vos mains, ce qui le rend difficile à tenir pendant que vous essayez de retirer la peau. Passer chaque pièce sous l'eau chaude facilite le travail.
Étape 2
Observez le morceau de poulet que vous voulez peler. Vous pourrez généralement voir un morceau de peau aggloméré légèrement suspendu au bord. Tenez cette saillie entre votre pouce et votre index, tout en saisissant fermement l'autre extrémité de la pièce, et tirez fort.
Étape 3
Utilisez un couteau bien aiguisé pour retirer la peau du poulet. Une fois que vous avez commencé à l'éplucher en tirant sur la partie agglomérée, utilisez le couteau pour la couper horizontalement, avec un mouvement de va-et-vient. Cela aidera à le desserrer plus facilement.
Étape 4
Coupez un poulet cru avec la poitrine vers le haut sur une planche à découper pour le préparer à peler. Utilisez un couteau bien aiguisé et coupez la peau entre vos cuisses et votre corps. Tenez une patte dans chaque main, pliez-la vers l'arrière, tout en soulevant l'oiseau du plateau.
Étape 5
Continuez à replier les cuisses du poulet jusqu'à ce que les os se brisent au niveau des articulations. Une fois qu'ils sont cassés, passez le couteau à travers la peau pour faciliter le retrait.