Contenu
Les rituels de deuil sont des moyens publics et privés de faire face à la mort d'êtres chers. Le rôle de ces rituels est d'intégrer la perte dans la vie de ceux qui restent et de les aider à se remettre de la mort. Chaque culture a ses propres rituels funéraires et ses moyens de faire son deuil.
Chaque culture a ses propres rituels funéraires et modes de deuil (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Croyances bouddhistes sur la mort
Actuellement, environ 90 millions de personnes au Japon se considèrent comme des bouddhistes. Ils croient que la mort n'est que la fin pour le corps physique. Dans un processus éternel de réincarnation, l'âme de la personne est transformée et renaît dans ce monde jusqu'à atteindre l'illumination.
L'enterrement
Les différentes sectes bouddhistes effectuent différents rituels à des moments différents. En général, les sept premiers jours après la mort sont les rituels les plus importants pour le deuil. Les gens prient et méditent pour aider le défunt à transformer sa renaissance et l'activité se poursuit pendant 49 jours. Le fils aîné choisit et décore l'autel pour le service funèbre. Après la crémation du corps, ceux qui ont assisté à l'enterrement reçoivent de la nourriture et des cadeaux. En outre, ces personnes offrent des cadeaux sous forme d'argent à la famille du défunt.
Chagrin continu
Les pratiques de deuil continuent après les funérailles du 49ème jour. Obon, Festival des Morts, est très important. Les proches et les amis du défunt participent aux actes en mémoire de la personne des premier, troisième, cinquième, septième et trenteième anniversaires de la mort, ainsi que d’autres années jusqu’au cinquantième anniversaire.