Contenu
Le skateboard crée beaucoup de pression et d'usure sur les roulements présents dans chaque roue. La plupart des roulements de qualité ont des couches qui protègent les petites sphères des éléments externes, tels que les débris et l'humidité. Même avec un entretien et une lubrification réguliers, les roulements peuvent casser et éclater. Les roulements sautés sont facilement reconnaissables lors de la conduite d'une planche à roulettes, ainsi que lors de l'inspection de leur intérieur.
Étape 1
Montez sur la planche à roulettes. S'il y a des difficultés, cela peut être le signe d'un roulement éclaté. Parfois, il est possible d'entendre un grincement provenant des roues.
Étape 2
Retirez les roues des camions de planche à roulettes.
Étape 3
Retirez les roulements de roue, en utilisant le bord d'un boulon de broche ou un outil à main, comme un tournevis.
Étape 4
Inspectez chaque roulement. Notez chaque roulement avec le bouclier endommagé ou sans lui. Si un roulement est sans protection, les billes seront exposées. Un roulement éclaté peut manquer une ou plusieurs billes.
Étape 5
Remplacez le roulement de rupture par un neuf ou un intact. Un roulement de rupture ne doit pas être réutilisé délibérément.