Contenu
Le poids brut du véhicule est une classification utilisée pour indiquer le poids total du véhicule. Cette classification est définie par le fabricant. Ce poids est déterminé par le poids qu'un véhicule peut supporter sans causer de dommages à lui-même ou à la route, ce qui en fait un risque pour la sécurité. La réglementation du poids brut varie d'un État à l'autre. Les véhicules commerciaux transportant des cargaisons spécifiques sont soumis à l'application des politiques.
Les camions sont soumis aux politiques de poids brut (Image du camion par JASON WINTER de Fotolia.com)
Identification
Le poids nominal brut du véhicule est le poids total maximum autorisé sur un véhicule chargé. Cela comprend le véhicule ainsi que le carburant, le passager et le fret. Il s'agit d'un poids fixe défini et spécifié par le fabricant.
Label de certification
L'étiquette de certification du véhicule doit indiquer la limite de poids brut du véhicule. Cela se trouve généralement dans la structure du véhicule à l’intérieur de la porte du conducteur. Cette information est également généralement dans le manuel du propriétaire.
Importance
L'évaluation du poids brut du véhicule est importante pour son entretien et sa sécurité. Lorsque cette limite est dépassée, l'entraînement et la suspension du véhicule peuvent être endommagés. En outre, cela peut affecter les freins, la maniabilité et la sécurité de fonctionnement. Pour les véhicules utilitaires, le poids brut du véhicule est mesuré pour éviter les accidents avec des camions surchargés.
Charge utile et poids brut du véhicule
La charge utile est liée au poids du véhicule. La capacité de charge utile est le poids que le véhicule est capable de supporter, mais n'incluant pas son propre poids. De nombreuses étiquettes de certification contiennent des informations sur la charge utile, qui sont déterminées par le poids de la cargaison et des passagers.
Les règlements
Les réglementations de poids brut sont principalement appliquées aux véhicules transportant des charges dangereuses ou lourdes. Ces réglementations varient d’un État à l’autre, mais dans certains cas, les véhicules doivent porter un numéro du Département des transports, qui est utilisé lors du contrôle des informations de sécurité de la société lors des examens. A ce moment, les informations de poids brut du véhicule peuvent être évaluées.