Quels types de vêtements sont utilisés au Népal?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Quels types de vêtements sont utilisés au Népal? - La Vie
Quels types de vêtements sont utilisés au Népal? - La Vie

Contenu

Le Népal englobe plusieurs religions, ethnies et même plusieurs climats différents. Cela a conduit à des changements importants dans les vêtements népalais, à la fois historiquement et dans les temps modernes. Bien que la robe népalaise ait été influencée par les pays voisins, notamment l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh et le Sri Lanka, les vêtements népalais ont une identité indépendante avec les vêtements et accessoires spécifiques à la culture népalaise.

Récit

Alors que la robe de l'Occident a été adoptée dans de nombreux pays autour du Népal, l'histoire du Népal en tant que monarchie indépendante aux XVIIIe et XIXe siècles a permis à cette terre de conserver bon nombre de ses vêtements et coutumes traditionnels. Les vêtements dans les régions plus rurales du Népal sont restés inchangés pendant des siècles.

Géographie

Le Népal comprend des basses terres au sud, près du Gange avec un climat plus chaud et humide. Le climat est plus tempéré autour de Katmandou, tandis qu'un climat alpin froid, avec des étés courts et longs et des hivers douloureux, prévaut dans les régions plus élevées. La géographie du Népal a joué un rôle déterminant dans les vêtements népalais typiques pour différents groupes de cette nation montagneuse.


Vêtements pour hommes

Les vêtements traditionnels pour hommes dans la plupart des Népalais consistent en «daura suruwal» ou «labeda-suruwal». Ces vêtements se composent de longues tuniques ou de gilets sur un pantalon. Le gilet ou la tunique a cinq plis et huit nœuds, chacun avec un sens religieux. Le pantalon est très ample le long des hanches et de l'aine et est ensuite étroitement ajusté du genou aux talons. Un bonnet de laine, appelé "topi", complète le costume traditionnel. De nos jours, le topi peut être utilisé avec des vêtements occidentaux, en particulier dans les villes.

Vêtements féminins

Les femmes au Népal portent un costume similaire aux saris indiens appelé guniu. Le guniu peut être tressé avec des tissus en coton ou en soie. Au Népal, le sari est généralement attaché autour de la taille et porté avec un châle séparé comme ornement sur le haut du corps. Le style de pli est appelé "haku patasi".

Costumes Sherpa

Le costume traditionnel «Sherpa» se compose d'une robe jusqu'aux genoux tressée de laine de yak, sorte de buffle himalayen. Ce costume est similaire pour les hommes et les femmes et se porte avec un pantalon en laine de yak. Les bottes en peau de yak et remplies d'herbe sèche pour se réchauffer étaient traditionnelles. Aujourd'hui, de nombreux Sherpas ont opté pour des vêtements occidentaux, notamment des chapeaux et des bottes de cow-boy.


Le recette de poivron farci varient conidérablement dan la quantité et le type d'ingrédient utilié, de orte que la teneur en calorie peut également varier conidérable...

La Nintendo Di vou permet de jouer à la foi aux jeux Nintendo D et à tou le jeux pour lequel vou avez un émulateur et un fichier ROM, où que vou alliez. Le émulateur ont de pr...

Nous Vous Conseillons De Lire