Contenu
La crème fouettée est largement utilisée comme garniture dans les desserts et les boissons chaudes. Il est facile à préparer et ajoute une saveur riche partout où il est utilisé. Malheureusement, la crème forme une mousse relativement instable, se désagrégeant et fondant après une courte période de temps. La crème peut être rapidement restaurée à son état d'origine en la tapotant à nouveau.
Étape 1
Laisser refroidir le fouet et le bol ou les lames pendant 15 à 30 minutes dans votre congélateur. Plus la crème et les ustensiles restent froids, mieux c'est.
Étape 2
Versez la crème fouettée ramollie dans le bol refroidi. Ajouter 1 cuillère à soupe de crème sure à chaque tasse de crème fouettée. La crème ajoutée n'est pas obligatoire, mais améliore la texture.
Étape 3
Battez la crème jusqu'à ce qu'elle revienne à la phase de pic doux ou de pic ferme, selon ce que vous voulez.Dans la phase de pointe molle, la crème libérera la pâte, mais elle formera un pic moulé lisse lorsque la pâte est soulevée. Dans la phase de pic dur, la crème s'accroche au fouet lorsqu'elle est retirée et forme un pic net.
Étape 4
Saupoudrez une cuillère à soupe de sucre glace sur la crème, si nécessaire, avant de la fouetter à nouveau. Cela aide la crème à former une mousse plus stable, qui dure plus longtemps avant de perdre à nouveau sa forme.
Étape 5
Utilisez la crème immédiatement ou réfrigérez jusqu'à quatre heures. Ne battez pas la crème une seconde fois, car la texture ne sera pas satisfaisante.