Contenu
Le shamrock est le symbole de l'Irlande et de la Saint Patrick. Selon la légende, Saint Patrick a utilisé le trèfle à trois feuilles pour enseigner la doctrine chrétienne irlandaise de la Trinité. En plus de son importance culturelle, le trèfle est une plante domestique facile à cultiver. Malheureusement, beaucoup de ses producteurs les tuent négligemment parce qu'ils ne reconnaissent pas les maladies qui les attaquent ou ne savent pas que chaque hiver, le trèfle est inactif pendant deux à trois mois.
Étape 1
Recherchez des toiles collantes entre les tiges et les feuilles des trèfles, qui sont le signe d'une infestation de tétranyques. Ces minuscules ravageurs aspirent la sève de la plante, de sorte que le trèfle tombe malade et meurt.
Étape 2
Mélangez quelques gouttes de détergent liquide dans de l'eau et ajoutez l'ail. Vaporisez le mélange sur le trèfle. Ce remède maison tue les acariens.
Étape 3
Changez le vase de trèfle si vous remarquez des taches de rouille sur le dessous des feuilles. Ces taches sont de la rouille fongique, des parasites qui tuent les trèfles. Pour tuer les spores de champignons, lavez la casserole avec de l'eau chaude savonneuse, séchez-la bien et lavez-la à nouveau avec de l'huile de neem. Plantez à nouveau le trèfle dans un pot avec du terreau frais et arrosez de thé à la camomille fraîche.
Étape 4
Arrêtez de l'arroser dès que les feuilles commencent à brunir, que les tiges semblent minces et que la plante perd son aspect épais. Ces symptômes apparaissent généralement au début de l'hiver et sont un signe que le trèfle commence sa période d'inactivité.
Étape 5
Coupez les feuilles brunes du trèfle. Placez-le dans un endroit frais, comme le sous-sol ou une pièce inutilisée. Pendant votre phase d'inactivité, donnez-lui juste un peu d'eau environ une fois par semaine.
Étape 6
Lorsque le printemps arrive, trempez le trèfle avec de l'eau, appliquez un engrais pour plantes d'intérieur à toutes fins et placez-le dans un endroit où il recevra la lumière indirecte du soleil.