Saignement anormal après un avortement

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Saignement anormal après un avortement - Santé
Saignement anormal après un avortement - Santé

Contenu

Des saignements vaginaux anormaux peuvent survenir après un avortement par aspiration, manuel ou médicament. Toutes les femmes sont orientées vers la possibilité de saignements vaginaux anormaux après un avortement, car cela peut indiquer une infection, des saignements ou d'autres complications. Les saignements vaginaux anormaux sont rares; moins de 1% des femmes éprouvent cette complication après un avortement. Si vous ressentez des saignements vaginaux anormaux, contactez immédiatement votre médecin ou rendez-vous à l'urgence la plus proche.

Période de temps

Il est normal d'avoir des saignements vaginaux pendant environ 2 semaines après un avortement. Des saignements légers peuvent survenir au cours des premiers jours; au cours des prochains jours, des saignements et des crampes plus sévères sont fréquents.

Les causes

Des saignements vaginaux anormaux peuvent être le résultat de la musculature utérine qui ne se contracte pas ou ne resserre pas les vaisseaux sanguins pour arrêter le saignement. De plus, des caillots sanguins peuvent se développer à l'intérieur de l'utérus après l'intervention. En de rares occasions, l'utérus peut avoir été percé par un instrument chirurgical ou le col de l'utérus peut avoir été lacéré.


Caillots sanguins

Les caillots sanguins sont normaux lorsque vous guérissez d'un avortement.La taille des caillots peut varier de la taille d'un caillou à des tailles plus grandes, des caillots de la taille d'un œuf. Des caillots de la taille d'une balle de golf pendant une période de 2 heures ou plus ne sont pas normaux.

Si l'utérus ne se contracte pas et passe tous les tissus qui passeraient normalement lors d'un avortement, l'ouverture cervicale peut se bloquer, ce qui empêchera le sang de quitter l'utérus. Cela peut provoquer une hypertrophie de l'utérus et une douleur intense.

Saignements abondants

Des saignements vaginaux intenses sont le signe que quelque chose ne va pas. Les médecins définissent les saignements vaginaux intenses comme la saturation de plus de 2 coussinets épais sur une période de 1 à 2 heures ou de saignements abondants en 12 heures ou plus. Si le sang est rouge vif au lieu de rouge foncé le premier jour après l'intervention, contactez votre médecin.

Considérations

Les saignements vaginaux après avortement sont plus fréquents dans les avortements médicamenteux impliquant la mifépristone et le misoprostol, et un très faible pourcentage de femmes qui subissent un avortement médicamenteux peut avoir besoin d'une transfusion sanguine ou d'une aspiration chirurgicale pour contrôler les saignements.


Prévention / solution

Tant que rien ne peut être fait pour prévenir les saignements vaginaux après un avortement, il est essentiel de suivre les instructions de votre médecin pour une guérison adéquate. Cela inclut la prise d'antibiotiques prescrits, ne pas faire d'exercice pendant 2 semaines, soulever tout objet de plus de 4 kg pendant la période de guérison et ne pas pratiquer d'activité sexuelle vaginale pendant 2 semaines. N'utilisez pas de tampons pendant 2 semaines après la procédure.

Le peintre profeionnel utilient ouvent un appareil emblable à un chapeau, appelé maque anti-projection, pour peindre. Le but principal de cet appareil et la protection. Le peronne qui vivent...

Le terme "technicien RAD" peut déigner à la foi le terme technicien en radiologie ou le technologue en radiologie. Ceux qui occupent l'un de ce pote utilient une technologie d&...

Recommandé Par Nous