Contenu
- Identification
- Embolisation des fibromes utérins
- Postopératoire d'une embolisation
- Saignement après embolisation
- Attention
L'embolisation des fibromes utérins est une procédure sûre qui peut arrêter la croissance des tumeurs fibroïdes. Cependant, toute intervention chirurgicale peut entraîner des complications.
Identification
Les fibromes sont des tumeurs musculaires de l'utérus qui ne sont généralement pas cancéreuses. Dans de très rares cas, selon le site Web womenshealthmatters.ca, les fibromes à croissance rapide peuvent être cancéreux. Demandez toujours un avis médical professionnel.
Embolisation des fibromes utérins
L'embolisation des fibromes utérins est une procédure conçue pour diminuer les fibromes. Le processus implique essentiellement l'insertion d'un cathéter (tube) dans l'artère fémorale et le détournement d'agents emboliques (pastilles) dans les vaisseaux sanguins qui alimentent le fibrome.
Postopératoire d'une embolisation
Les patients sont maintenus à l'hôpital pendant quelques jours après l'intervention pour recevoir un médicament analgésique et être sous observation postopératoire.
Saignement après embolisation
Un écoulement vaginal brun ou brun rougeâtre est normal après l'embolisation des fibromes utérins, selon la Division de radiologie vasculaire et interventionnelle de l'hôpital universitaire de Georgetown. Parfois, les femmes auront des pertes vaginales claires pendant quelques semaines. Ceci est également normal. Les saignements abondants associés aux fibromes doivent cesser immédiatement, mais la décharge prend généralement deux à trois cycles menstruels pour disparaître.
Attention
Vous devez contacter votre médecin si vous remarquez un écoulement vaginal épais ou malodorant ou une douleur dans la région pelvienne. La fièvre est également un signe de danger après une embolisation et nécessite des soins médicaux. Consultez un professionnel si le saignement ne s'arrête pas ou s'agrandit.