Contenu
Quiconque a eu la malchance de vivre une inondation chez lui sait à quel point cela peut être terrible. Les tapis sont particulièrement vulnérables aux dommages car ils absorbent l'eau. Un tapis détrempé devient un article lourd et malodorant qui nécessite une attention immédiate. Si un tapis est exposé à l'eau stagnante pendant plus d'un jour, il y a de fortes chances qu'il doive être jeté. Les tapis qui sèchent rapidement seront plus susceptibles d'être sauvés.
Étape 1
Soufflez de l'air sec dans la pièce, avec des ventilateurs placés sur les fenêtres et les ventilateurs de plafond. Placez-les dans la position la plus puissante et pointez-les vers les tapis dans des endroits ou des couloirs sans fenêtres.
Étape 2
Ouvrez les rideaux ou les stores et laissez entrer le soleil.
Étape 3
Passez un aspirateur sur les tapis. Retirez l'eau et repassez. Continuez le processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau à aspirer.
Étape 4
Laissez les ventilateurs allumés jusqu'à ce que le tapis passe d'humide à humide.
Étape 5
Appliquez du shampooing sur le tapis alors qu'il est encore un peu humide.
Étape 6
Appliquez une solution de deux cuillères à soupe d'eau de Javel pour chaque litre d'eau sur le tapis, si vous êtes particulièrement préoccupé par la croissance fongique. Testez la solution sur une petite partie du tapis pour vous assurer qu'elle n'abîmera pas les couleurs. S'ils restent les mêmes, appliquez la solution sur tout le tapis.
Étape 7
Continuez avec les fans aussi longtemps que possible. Connectez un déshumidificateur sur place. Laissez le plus de temps possible jusqu'à ce que le tapis sèche complètement.