Contenu
Une fuite dans le joint de culasse peut être un problème sérieux pour votre véhicule et entraîner des réparations coûteuses. La meilleure chose à faire est de sceller les fuites, dès que vous les remarquez, avec un produit d'étanchéité pour moteur, évitant ainsi d'autres dommages. Le silicate de sodium est le principal ingrédient du scellant. Ce produit est un liquide qui se transforme en verre lorsqu'il sèche, remplissant la fissure. Le scellant moteur est une solution temporaire bon marché mais efficace.
Étape 1
Localisez le "robinet" au bas du radiateur et placez un bac de vidange en dessous. Ouvrez le robinet et vidangez-y le liquide. Cela est nécessaire car le scellant ne fonctionnera pas correctement si l'antigel est présent.
Étape 2
Acheminez l'antigel vidangé pour une élimination appropriée. Consultez un professionnel qualifié si nécessaire.
Étape 3
Préparez le scellant comme décrit dans les instructions du produit. Généralement, vous ajoutez une certaine quantité d'eau au mastic et versez le mélange dans le radiateur du véhicule. Laisser le véhicule tourner au ralenti pendant environ 30 minutes, en laissant le temps au mélange de se déposer dans les fissures. Lisez les instructions spécifiques au produit que vous utilisez, car il peut y avoir des changements entre les produits.
Étape 4
Conduisez le véhicule pendant une heure ou deux, en vous assurant que le mélange s'est répandu et a rempli les fissures.
Étape 5
Videz le mastic en tirant à nouveau sur le levier du robinet. Ajoutez un nouvel antigel.
Étape 6
Consultez un mécanicien qualifié pour inspecter le joint de culasse de votre véhicule lorsque le processus est terminé.