Contenu
Parfois, il semble que tout le monde est plus intelligent, drôle et beau que vous. Cela peut avoir un impact négatif sur votre vie, développer une faible estime de soi et vous empêcher de poursuivre ce que vous voulez dans la vie. Si vous êtes constamment intimidé par d'autres personnes, il est temps de faire quelques changements dans votre vie. En vous élevant - au lieu d'abattre les autres - vous pouvez vous sentir plus confiant lorsque vous interagissez avec d'autres personnes.
Étape 1
Habillez-vous bien et faites attention à votre propreté. Vous n'êtes pas obligé d'avoir des vêtements chers, mais vous devez savoir comment être à votre meilleur. Si vous emmenez les enfants à l'école en pyjama, alors que tous les parents sont habillés pour le travail, vous pouvez vous sentir intimidé par les autres parents. Enfilez un bon pantalon et une chemise bien repassée et vous vous sentirez plus en confiance.
Étape 2
Faites quelque chose qui vous intéresse. D'autres vies peuvent parfois sembler plus intéressantes que la vôtre. Si vous êtes coincé dans une ornière, vous constaterez peut-être que votre vie est mauvaise par rapport à celle des autres. En choisissant un passe-temps qui vous intéresse, vous aurez de quoi parler et peut-être même aurez la chance de rencontrer de nouvelles personnes.
Étape 3
Laissez-vous inspirer par ceux qui vous intimident. Plutôt que d'être intimidé par les gens autour de vous, Psychology Today suggère qu'il est préférable d'utiliser ces personnes comme source d'inspiration. Les qualités que vous trouvez intimidantes sont probablement celles que vous aimeriez avoir.
Étape 4
Faites de petits pas pour vous améliorer. Se sentir intimidé par les autres peut signifier que vous devez changer quelque chose dans votre vie. Au lieu d'essayer de tout changer radicalement, vous devriez choisir quelque chose que vous voulez changer chez vous et vous concentrer sur cela. Travaillez sur d'autres choses plus tard.
Étape 5
Affirmez-vous si vous vous sentez dépassé. Dans certains cas, l'intimidation ne vient pas seulement de votre perception que les autres sont meilleurs que vous; les gens utilisent peut-être des techniques d'intimidation pour vous opprimer. Dans ce cas, il est important d'en discuter avec quelqu'un qui peut faire une différence - le patron, un membre de la famille, le responsable des ressources humaines, un enseignant ou un conseiller étudiant, par exemple.