Septicémie hémorragique chez les poissons rouges

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Septicémie hémorragique chez les poissons rouges - Science
Septicémie hémorragique chez les poissons rouges - Science

Contenu

Les poissons rouges sont sensibles à une grande variété d'agents pathogènes bactériens, y compris les aéromonas qui causent une septicémie hémorragique chez ces poissons d'eau froide. Les micro-organismes Aeromonas pénètrent dans la circulation sanguine du poisson, provoquant un choc septique, qui est invariablement suivi de la mort du poisson. Les premiers signes de septicémie hémorragique sont des stries rouges, qui sont bientôt suivies de lésions cutanées.

Les causes

La septicémie hémorragique est généralement causée par le stress ou la surpopulation. Cette maladie est transmise à la fois par des poissons malades et de l'eau contaminée et peut tuer un grand nombre de poissons, confinés dans un petit aquarium mal entretenu ou dans un étang. Les élévations de l'ammoniac compromettent également le système immunitaire du poisson, au point que les bactéries pseudomonas sont capables de s'installer. Une fois que le système immunitaire est affaibli par le stress, le poisson rouge est incapable de se protéger contre cela et d'autres espèces de micro-organismes.


Signes cliniques

Les poissons rouges souffrant de septicémie hémorragique présentent un évent gonflé et saignant, associé à des ulcérations dans différentes zones du corps de l'animal. Ces lésions se transforment rapidement en plaies ouvertes, qui détruisent la peau du poisson et les tissus sous-jacents, y compris les muscles. L'exophtalmie, qui est la saillie d'un ou deux globes oculaires, peut survenir. Les liquides s'accumulent normalement dans l'abdomen et des taches violettes et rouges peuvent également être vues sur le corps du poisson. Il y aura également des saignements dans la bouche et les nageoires du poisson et la peau se décolore. À mesure que la maladie progresse, elle finit par détruire le cœur, les reins et le foie du poisson rouge.

Diagnostic

Le diagnostic est confirmé par la culture des micro-organismes responsables de la maladie chez les poissons infectés. Si la condition est due à la présence d'ammoniac dans l'eau, le poisson présentera une hyperventilation et une respiration excessivement rapide. Ces poissons auront également des difficultés à respirer à la surface de l'eau et nageront de manière irrégulière.


Traitement

Les poissons rouges sont de gros poissons qui produisent de grandes quantités de déchets métaboliques, y compris l'ammoniac. Ces poissons ont besoin de filtres puissants, qui intègrent une filtration mécanique, chimique et biologique. Assurez-vous que les aquariums ou étangs dans lesquels vivent les poissons sont bien oxygénés et nettoyez ou remplacez régulièrement le matériau filtrant. Les antibiotiques à large spectre sont très efficaces dans le traitement de la septicémie hémorragique. Placez les poissons malades dans un réservoir d'hôpital pour le traitement, car les antibiotiques détruiront les bactéries bénéfiques dans l'étang artificiel ou les filtres d'aquarium.

Quelle est la tension nominale

Laura McKinney

Novembre 2024

La tenion nominale et utiliée dan le équation pour déterminer la concentration de contrainte mécanique. Dan ce équation, il et extrêmement important d’utilier la valeur e...

Vou pouvez créer un métier créatif pour le enfant avec de choe imple trouvée par la maion. Recyclez vo rouleaux de papier toilette et créez un art avec lequel votre enfant pou...

Postes Intéressants