Contenu
Le terme "transfert de chaleur" désigne le transfert d'énergie thermique d'un système à un autre. Une unité de condensation transfère de la chaleur par la condensation d'une substance.
Les unités de condensation condamnent les substances gazeuses aux liquides en les refroidissant (Image du climatiseur de fenêtre par Aaron Kohr de Fotolia.com)
Ce que
Les unités de condensation sont des dispositifs qui condensent une substance par refroidissement. Ce processus implique un changement d'état de gaz en liquide.
Échangeur de chaleur
Les unités de condensation, telles que celles présentes dans les systèmes de climatisation, fonctionnent généralement à l'aide d'un échangeur de chaleur. Cet échangeur de chaleur concerne l’unité et contient un compresseur, un dispositif mécanique conçu pour comprimer un gaz. Le liquide de refroidissement traverse l'échangeur de chaleur à travers plusieurs tubes. Ces tubes contiennent des entrailles qui permettent à l'air extérieur de pénétrer dans le condenseur. L'échangeur de chaleur condense la vapeur de réfrigérant dans un liquide refroidi, tandis que le compresseur augmente la pression du réfrigérant et le pousse à travers les tubes.
Les fans
Les unités de condensation typiques utilisent un ventilateur motorisé placé près du sommet. Ces ventilateurs insufflent de l'air extérieur dans l'échangeur thermique pour refroidir le réfrigérant, puis l'acheminer à travers le condenseur.