Contenu
Le Cabernet Sauvignon est peut-être le vin rouge le plus célèbre. Il est présent à table tous les soirs et dans le monde entier. Vin californien prisé, ce cépage est originaire de la région bordelaise et est utilisé depuis des siècles dans la production de vin. La saveur audacieuse du cabernet est mieux appréciée lorsqu'elle est servie d'une certaine manière, alors continuez à lire pour apprendre à servir correctement ce vin.
Les instructions
Le cabernet sauvignon est l'un des vins rouges les plus populaires au monde (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Ouvrez la bouteille de Cabernet Sauvignon à l'aide du tire-bouchon et laissez le vin respirer pendant environ 15 à 20 minutes.
-
Assurez-vous que la bouteille est à la température ambiante avant de servir.
-
Verser le vin dans des bols appropriés pour le vin rouge. Plus la bouche de la tasse est large, meilleur sera le goût du vin.
-
Conservez les restes de vin en bouchant la bouteille et en la gardant à la température ambiante. Afin de modifier le goût du vin, assurez-vous de le consommer dans les 3 jours.
Comment
- Servez le Cabernet Sauvignon avec des plats au goût tout aussi fort qui contribuent à renforcer le goût robuste du vin. Le steak grillé, l'agneau, les fromages forts et le chocolat font partie des plats d'accompagnement de ce vin.
Avis
- Évitez de boire du vin quand il est ouvert depuis plus d'une semaine, car une grande partie de sa saveur a été perdue.
Ce dont vous avez besoin
- Tire-bouchon
- Bol pour le vin rouge
- Bouchon de liège ou quelque chose pour boucher la bouteille