Contenu
- Combats fréquents
- Trahison
- Réduction de l'attirance sexuelle
- Distance
- Exagérer les problèmes quotidiens
- Désespoir
- Sentiments changent
Se glisser dans la routine d'une mauvaise relation peut vous rendre aveugle à la réalité de la question, et cela conduit à une existence malheureuse. Si vous vous demandez s'il vaut la peine de persister dans votre relation, vous devrez peut-être connaître les signes d'une mauvaise relation. Connaître les sept signes d'une relation troublée vous donne un aperçu de vos propres liens personnels avec les relations actuelles et futures.
Combats fréquents
Lorsque les combats deviennent plus fréquents que l'harmonie dans votre relation, cela peut être un signe. Vous et votre partenaire êtes toujours en conflit et n'êtes d'accord sur rien. D'autres problèmes de communication qui provoquent des combats incluent la défensive. Lorsqu'un ou plusieurs partenaires lèvent immédiatement la garde, ce qui commence comme une conversation normale peut rapidement se transformer en bagarre. Ne pas pouvoir s'entendre avec votre partenaire entretient une relation apparemment inutile.
Trahison
Quand un ou plusieurs partenaires cherchent du réconfort, à n'importe quel niveau, en dehors de la relation, cela peut être considéré comme de la triche. Que vous ayez ou non une liaison émotionnelle ou physique, ce qui montre que vous n'êtes pas à l'aise avec la situation impliquant votre partenaire actuel. C'est un signe certain d'une relation troublée qui nécessite une attention particulière.
Réduction de l'attirance sexuelle
Si vous devenez moins attiré sexuellement par votre partenaire ou s'il néglige vos besoins, cela peut être un mauvais signe. Bien qu'il soit normal que le désir sexuel diminue avec le temps, lorsqu'il devient un problème notable, il est important de communiquer avec votre partenaire à ce sujet.
Distance
Si vous passez moins de temps avec votre partenaire, il est peut-être temps de parler de la relation. Il est facile de se lancer dans une routine bien remplie avec l'agitation quotidienne de la vie, mais passer de moins en moins de temps avec votre proche nuit aux relations. Jetez un œil à votre situation. Faites-vous des projets pour éviter de passer du temps avec votre partenaire? L'un de vous se sent-il distant ou indifférent à l'idée de passer du temps ensemble?
Exagérer les problèmes quotidiens
La tempête dans une tasse de thé est souvent un signe révélateur de problèmes sous-jacents dans une relation. Par exemple, vous perdez patience avec des choses minimales, comme si votre partenaire oublie de donner un message à propos d'un appel manqué. Vous explosez de colère avec de petits détails. Si vous ou votre partenaire présentez ces caractéristiques, il est important de vous asseoir et de communiquer avec eux pour connaître les problèmes sous-jacents de votre relation.
Désespoir
Les sentiments de désespoir dans votre relation sont le signe d'un problème grave. Cela peut être particulièrement frustrant si vous êtes dans une relation à long terme qui dure depuis plus d'un an. Se sentir fatigué à propos de la relation mais se trouver incapable de faire quoi que ce soit à ce sujet peut nuire à votre estime de soi. Ce sentiment de défaite est révélateur d'abus dans la relation.
Sentiments changent
Si vous ne vous souvenez pas de ce qui vous a attiré chez votre partenaire en premier lieu, il est peut-être temps de mettre fin à cette relation. Les sentiments changent, et c'est normal, mais tout au long d'une relation, l'attirance initiale doit toujours rester dans une certaine mesure. Le fait de ne pas pouvoir vous connecter avec vos sentiments d'attirance initiaux vous pousse à vous retirer de la personne.