Que signifie être un bon citoyen?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Que signifie être un bon citoyen? - La Vie
Que signifie être un bon citoyen? - La Vie

Contenu

Être un bon citoyen peut signifier des choses différentes pour chaque personne. Une chose est certaine, cependant, être un bon citoyen signifie plus que chanter l'hymne national et saluer le drapeau. Être un vrai bon citoyen signifie plus qu'un simple patriotisme symbolique, et cela ne peut être confondu avec le fait d'être un adepte d'un certain parti ou d'une certaine idéologie politique.

Obéissez aux lois

Suivre les lois du pays est la première étape pour devenir un bon citoyen. Il est important d’obéir aux règles et règlements créés par l’opinion de la majorité sur ce qui représente l’équilibre le plus tangible entre liberté et sécurité. Cet équilibre est ce qu'on appelle la civilisation et s'il n'y avait pas de lois, l'anarchie régnerait. En Amérique, cependant, cela est également considéré comme le signe d'un bon citoyen de violer des lois considérées comme injustes dans le but de changer l'opinion erronée de la majorité.

Désobéissance civile

L'Amérique a été fondée sur le concept de la désobéissance civile. Les fondateurs des États-Unis ont été impliqués dans ce que leurs ennemis appelaient des actes de terrorisme pour changer ce qui était considéré comme des lois injustes, et tout au long de l'histoire de l'Amérique, un bon citoyen était celui qui voulait violer certaines lois jugées excessives ou sans fondement. . Alors que dans le passé, le désir de changer des lois injustes a nécessairement abouti à la violence. Dans la société d'aujourd'hui, l'accès à la représentation et surtout l'impact des médias rendent le recours à la violence tellement inutile qu'il n'est plus une option.


Connaissances politiques

Un exemple de bon citoyen a toujours été celui qui exerce son droit de vote. Cependant, voter pour voter ne qualifie pas une personne de bon citoyen. Un vote non informé est tout aussi inutile que de ne pas voter. Pour être vraiment un bon citoyen, vous devez prêter attention aux deux côtés d'un argument politique. La pensée critique devrait être utilisée pour séparer la propagande des preuves factuelles et de la rotation des discours intellectuels. Un vrai bon citoyen fonde son vote non pas sur le parti auquel le candidat est affilié, mais sur les problèmes et la compréhension que le candidat semble avoir à leur sujet et sur leurs solutions.

Être en désaccord

Il n'y a peut-être pas de plus grand signe en Amérique d'un bon citoyen que la volonté d'exprimer son désaccord avec la majorité. La liberté d'expression était si importante pour les auteurs de la Constitution qu'ils l'ont intégrée au premier amendement. La liberté de s'exprimer contre les dirigeants et contre la volonté de la majorité ne fait pas seulement partie d'un bon citoyen, il est essentiel de garantir que la démocratie reste incassable.


Aider

Être un bon citoyen signifie en partie éliminer les trous où le gouvernement ne peut pas aider les gens et où les grandes entreprises ne semblent pas en tirer profit. Les exemples d'être un bon citoyen peuvent aller du don de vêtements à une église caritative à l'utilisation de vos vacances pour aider des étrangers dans une ville inconnue à se remettre d'une catastrophe naturelle. Dans son exemple le plus extrême, ce genre de bonne citoyenneté signifie rejoindre l'armée et sacrifier votre vie pour que les autres continuent à jouir du privilège de ne pas être un bon citoyen, s'ils ne le veulent pas.

Intaller la tuile de drainage autour de la fondation de la maion (Flickr.com/Trent Gilli) Gardez le ol autour de fondation aui ec que poible afin de minimier le perte de chaleur de la maion. Le ol hu...

De nombreue couleur de peinture prête à l'emploi ont diponible dan le magain d'art et de peinture, mai i vou préférez mélanger vo propre couleur, vou pouvez créer...

Notre Recommandation