Contenu
Vos pieds sont battus quotidiennement. Le simple fait de marcher tous les jours exerce une pression sur vos pieds et vos orteils et augmente le risque de blessure. Il est extrêmement important de prêter attention à la santé de vos pieds, car des pieds sains complètent un corps sain. Si vous ressentez une douleur au pouce, vous devez comprendre ce que cela signifie et ce qu'il faut faire.
Nerf comprimé
La douleur aux orteils peut être le résultat d'un nerf pincé. Cela peut être causé par la pression exercée par la chaussure sur une zone particulière pendant une longue période de temps. Un médecin peut prescrire des mesures correctives, ce qui implique parfois une intervention chirurgicale.
Os supplémentaire
Parfois, un os supplémentaire enflammé au bas du gros orteil peut causer de la douleur. L'arthrite peut être présente ou un fragment de l'os peut atteindre un nerf dans le doigt.
Laissez tomber
La goutte peut également causer de graves douleurs aux orteils. Un test d'acide urique révélera si la goutte est présente et si la maladie est à l'origine de la douleur.
Diabète
Les personnes atteintes de diabète doivent prendre soin de leurs pieds. La douleur au pouce est un problème courant chez les diabétiques et doit être traitée immédiatement pour éviter les complications.
Oignons
Les oignons apparaissent souvent à la base du gros orteil et peuvent provoquer une douleur intense. Un renflement très visible sera présent.
Entorse du premier métatarsophalangien
L'entorse de la première articulation métatarsophalangienne peut affecter les athlètes. Courir, sauter et donner des coups de pied peuvent faire plier le pouce vers le haut et tendre l'articulation, ce qui peut entraîner une entorse de stress et causer des douleurs au pouce.