Contenu
Avoir des spasmes ou cligner constamment de l'œil gauche, également connu sous le nom de blépharospasme, est un spasme musculaire hémifacial involontaire (d'un côté) qui, une fois commencé, continuera probablement pendant quelques heures ou quelques jours, puis disparaîtra. Si les spasmes des paupières durent plus d'une semaine, vous devez consulter votre ophtalmologiste.
Cause
Les spasmes sont généralement une affection bénigne, causée par le stress, la fatigue, la caféine, une carence en vitamines et en régime alimentaire ou une irritation cornéenne. Mais ils peuvent aussi être le symptôme d'autres problèmes neurologiques plus graves, surtout si vous avez d'autres problèmes médicaux.
Solution
Réduisez les produits à base de caféine. Reposes-toi plus. Si vous travaillez pendant de longues périodes devant l'ordinateur, reposez régulièrement vos yeux, en détournant les yeux de l'écran. Utilisez des gouttes pour les yeux pour lubrifier vos yeux.
Cas graves
Il existe des cas où les spasmes de la paupière peuvent être si graves qu'ils se referment complètement ou partiellement, provoquant une cécité fonctionnelle. La paupière, dans ces cas, ne s'ouvre à nouveau qu'avec un certain effort ou un vaccin contre la toxine botulique (Botox), administré par un médecin.
Conclusion
Souvent, les spasmes de l'œil gauche ne sont qu'un tic facial ennuyeux qui disparaîtra aussi soudainement qu'il est arrivé. La raison de son apparition ne peut être isolée.
avertissement
Consultez un ophtalmologiste ou un clinicien si les spasmes des paupières durent plus d'une semaine ou si vous avez d'autres conditions médicales.