Contenu
- Sautes d'humeur
- Opinion des amis et de la famille
- Jaloux
- Critique désobligeante constante
- Temps personnel limité
Puisque les êtres humains sont des créatures sociales, être en relation avec la bonne personne peut apporter beaucoup de satisfaction. Bien que la plupart des relations commencent bien, lorsque les deux parties commencent à se connaître, elles peuvent développer une situation dans laquelle un partenaire domine et contrôle l'autre. Reconnaître les signes d'une petite amie qui contrôle peut montrer s'il est temps de passer à autre chose.
Sautes d'humeur
Les petites amies qui contrôlent sont plus susceptibles d'avoir des sautes d'humeur allant de méchante à douce. Un jour, elle sera verbalement ou autrement offensante, vous faisant sentir que c'est votre faute pour la douleur. Le lendemain, elle redeviendra normale et sera la personne que vous pensiez qu'elle était lors de votre première rencontre. Ce cycle se répète plusieurs fois pendant qu'elle tente d'imposer sa domination.
Opinion des amis et de la famille
Vos amis et votre famille peuvent s'avérer être une source de conseils en matière de relations. Vous pouvez ne pas être d'accord avec eux tout le temps, et vous ne devez pas non plus suivre tous leurs conseils à la lettre. Cependant, il est important de comprendre qu'aucun de ceux en qui vous avez confiance n'approuve votre petite amie. Vos amis les plus proches et votre famille veulent généralement votre meilleur, donc s'ils ne pensent pas que votre petite amie vous traite bien, ils vous donnent en fait des informations importantes.
Jaloux
La jalousie peut être très délicate. Si votre petite amie est extrêmement jalouse, montre un comportement irrationnel lorsque vous sortez avec vos amis ou si vous regardez une personne du sexe opposé, cela peut être le signe d'une personne contrôlant. C'est super sain d'avoir d'autres amis, y compris des amis. Votre petite amie doit comprendre cela.
Critique désobligeante constante
La critique désobligeante constante est un autre signe d'une petite amie contrôlant. Si tout est toujours de votre faute, si vous devez toujours faire attention à ce que vous dites à côté d'elle et que vous vivez dans la peur qu'elle ait une crise de colère, vous avez une petite amie qui contrôle. Un peu de désaccord de temps en temps fait partie intégrante d'une relation. Mais si vous vous battez souvent tous les deux et ne trouvez jamais de solution, il est peut-être temps de passer à autre chose.
Temps personnel limité
Une petite amie dominante veut être en charge de tout son temps personnel. Si elle ne vous laisse pas sortir seule et vous oblige à ne faire que ce qu'elle veut faire, même si elle n'est pas là, elle essaie de vous contrôler. Il est bon pour vous d'avoir d'autres relations avec vos amis et votre famille, ainsi qu'avec elle. Elle ne voudra peut-être pas que vous consacriez tout votre temps à elle seule.