Contenu
L'épilepsie du lobe temporal est une affection caractérisée par des convulsions qui surviennent à la fois dans le lobe temporal gauche et le droit et, dans de rares cas, chez les deux loups. Contrairement aux crises courantes, les crises du lobe temporal se produisent dans la partie du cerveau qui contrôle les émotions et la mémoire à court terme. Il est important de connaître les signes et les symptômes de cette maladie, car une personne qui les présente doit consulter un médecin.
Signes d'épilepsie du lobe temporal. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Avant une crise
Les auras sont des crises mineures, qui précèdent souvent une crise plus grave. En général, ils ne provoquent pas la perte de conscience et il n'y a aucun signe visible de crise. Les symptômes d'une aura peuvent varier d'une personne à l'autre et d'une aura à l'autre; Cependant, il y a des signes communs. Vous remarquerez peut-être un sentiment de peur irrationnelle qui apparaît sans raison. D'autres éprouvent un sentiment de déjà vu, le sentiment que vous avez vécu la situation vécue ou que vous n'avez jamais vue, le sentiment que la situation actuelle est tout à fait unique. L'apparition d'odeurs et de goûts est un autre symptôme courant. Vous pouvez également ressentir des vertiges, qui sont une sensation étrange de mouvement.
Pendant une crise
Lorsque la saisie du lobe temporal se produit, il y a des signes extérieurs que les gens autour de vous seront en mesure de reconnaître. Les crises durent généralement de 30 secondes à deux minutes. Si cela dure plus de cinq minutes, des soins médicaux immédiats sont nécessaires. Tout comme les symptômes d'une aura peuvent varier, les signes d'une crise peuvent également. Généralement, une personne perd conscience de l'endroit où elle se trouve, ce qui montre à tout le monde qu'il y a quelque chose qui ne va pas, car elle va probablement regarder de nulle part. Il est courant de taper sur les lèvres ou de mastiquer et d'avaler plusieurs fois, ou de bouger les doigts de manière inhabituelle, ce qui se produit généralement dans le bras gauche si l'épilepsie prend naissance dans le lobe droit.
Après une crise
Après une crise, les symptômes ne disparaissent pas. En raison de la perte de conscience, la personne risque de éprouver de la confusion et des difficultés à parler pendant quelques minutes tout en essayant de comprendre ce qui s'est passé. Il est fréquent de ne pas se souvenir de ce qui s'est passé.