Contenu
- Changement d'appétit
- Fatigue
- Changements de comportement
- Gain de poids
- Agrandissement du mamelon
- Écoulement vaginal
Vous voudrez savoir le plus tôt possible si votre Husky sibérien est enceinte pour le garder à l'aise et se préparer à la naissance des chiots. Vous voudrez également connaître la raison de certains de vos changements physiques et comportementaux. Selon le site "Mar Vista Vet", votre Husky sibérien sera enceinte pendant une moyenne de 63 jours. Divers signes et symptômes vous alerteront de sa grossesse.
Changement d'appétit
La perte d'appétit peut être le premier signe visible de grossesse de votre chienne. Au début, elle peut perdre tout intérêt pour la nourriture et même perdre du poids. Après quelques semaines, son appétit reviendra et augmentera et, vers la fin de la grossesse, elle mangera beaucoup plus qu'avant.
Fatigue
En début de grossesse, votre Husky sibérien normalement actif peut perdre tout intérêt pour l'activité physique. Elle se fatiguera facilement et ne sera peut-être même pas intéressée par ses passe-temps préférés, comme la randonnée et les jeux de balle.
Changements de comportement
Selon le site Web «Dog Symptoms», votre Husky enceinte peut devenir antisociale. Bien qu'elle puisse normalement être une chienne amicale, au début de sa grossesse, elle peut simplement vouloir être seule. À l'approche de la date, le site Web "Dog Parvo Symptoms" prévient qu'elle pourrait essayer de faire un nid. Cela peut provoquer des activités étranges, comme déchirer des journaux ou des tissus ou essayer de se cacher dans un placard.
Gain de poids
Après quelques semaines, vous remarquerez peut-être une prise de poids chez l'animal. Votre chien paraîtra plus lourd, en raison d'une augmentation de l'appétit et de la croissance des chiots. En grandissant, l'abdomen de votre chien deviendra enflé. À ce stade, vous saurez qu'elle est enceinte.
Agrandissement du mamelon
Vers la fin de la grossesse, les tétons de votre Husky sibérien commenceront à grossir. Au cours des derniers jours, vous pouvez même voir du lait couler. Vous devrez alors être préparé, car la naissance sera très proche.
Écoulement vaginal
Au fur et à mesure que son corps change, elle commencera à ressentir des pertes vaginales. Le site Web Dog Breeds dit que vous le remarquerez lorsqu'elle sera enceinte d'environ un mois. La décharge sera généralement transparente ou laiteuse. S'il est rose ou sanglant, emmenez-le chez le vétérinaire.