Contenu
- Arrêter le bupropion
- Physicien
- Psychologique
- Gastorintestinal
- Autres symptômes
- Période de temps
- Conseil d'Expert
Le bupropion est un antidépresseur utilisé pour traiter la dépression liée au sevrage tabagique. Il rétablit l'équilibre chimique dans le cerveau, agissant sur les récepteurs de la noradrénaline et de la dopamine, et réduit les neurotransmetteurs qui agissent pour contrôler les muscles qui s'étendent du système nerveux central.
Arrêter le bupropion
L'arrêt du bupropion nécessite un avis médical et ne doit jamais être arrêté brusquement. Une diminution progressive est nécessaire pour éviter les symptômes de sevrage.Plus de 50 symptômes de sevrage associés au bupropion ont été signalés. Leur gravité varie, allant de légers désagréments à des conditions potentiellement mortelles, et nécessitent généralement une surveillance par un professionnel de la santé.
Physicien
Les symptômes physiques comprennent un manque de coordination, des difficultés à maintenir l'équilibre, des migraines ou une incidence accrue de maux de tête, des picotements ou une sensation de choc, une léthargie générale et de la fatigue. Ceux-ci peuvent indiquer une maladie plus grave et nécessiter une intervention médicale.
Psychologique
Le sevrage du bupropion peut déclencher une série de symptômes psychologiques qui ne sont pas caractéristiques de l'utilisateur. Un comportement agressif qui n'est pas une caractéristique du patient, de l'hostilité, de l'irritabilité et de la paranoïa peuvent survenir. Les pensées dérangeantes, l'anxiété et l'aggravation de la dépression qui ne peuvent être expliquées par les circonstances doivent être signalées au médecin. Des états hautement émotionnels, une dépersonnalisation, une réaction excessive aux situations normales et une agitation interne sévère peuvent survenir chez certains patients. La nervosité et les pleurs peuvent faire surface sans raison apparente. Avertissez immédiatement votre médecin si vous présentez des troubles psychologiques qui ne vous sont pas caractéristiques ou si vous avez des idées suicidaires.
Gastorintestinal
Le sevrage déclenche généralement certains symptômes gastro-intestinaux, tels que nausées, flatulences, diarrhée, indigestion et crampes d'estomac. Les symptômes sont généralement légers et durent quelques jours. Si les symptômes sont sévères ou s'ils durent pendant une période prolongée, une intervention médicale peut être nécessaire.
Autres symptômes
Les autres symptômes de sevrage associés au sevrage du bupropion comprennent une vision trouble et des bourdonnements dans les oreilles, une incapacité à se concentrer, des étourdissements, des hallucinations, des pensées répétitives, des troubles du sommeil et des sens, et des tremblements peuvent survenir, provoquant un inconfort considérable. Vérifiez auprès de votre médecin si vous ressentez ces symptômes ou tout autre symptôme après l'arrêt du bupropion.
Période de temps
Bien que la plupart des symptômes disparaissent en quelques jours, certains peuvent persister pendant 8 semaines ou plus et nécessitent des soins médicaux. Une intervention précoce améliore le traitement et le contrôle des symptômes dus au sevrage. Avec un avis médical approprié, l'arrêt du bupropion est sans danger. La plupart des gens éprouvent des symptômes légers qui durent quelques jours pendant que le corps s'adapte.
Conseil d'Expert
Ces informations sont fournies à des fins éducatives uniquement et ne doivent pas être remplacées par un médecin. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, contactez votre médecin.