Contenu
Cymbalta est le nom du médicament générique chlorhydrate de duloxétine, prescrit pour traiter la dépression clinique.Fabriqué par Eli Lilly and Co., il est utilisé pour soulager la neuropathie diabétique périphérique, une maladie neurologique qui peut provoquer des douleurs et des engourdissements dans les pieds et les mains. Comme certains autres antidépresseurs, Cymbalta peut provoquer des symptômes de sevrage si les personnes arrêtent soudainement de le prendre.
Vertiges
Sur la base des études cliniques avec Cymbalta, comme détaillé par eMedTV, le signe le plus courant après l'arrêt soudain du médicament était des étourdissements, survenant chez jusqu'à 12% des patients.
Signes supplémentaires
Entre 2 et 6% des participants à l'enquête, des nausées, des vomissements, des maux de tête et des sensations telles que des picotements ou des brûlures étaient quelques-uns des signes du sevrage de Cymbalta. Des symptômes psychologiques se sont également manifestés sous la forme d'irritabilité et de cauchemars.
La gravité
Chez la plupart des gens, les symptômes de sevrage de Cymbalta s'améliorent sans traitement. S'ils sont sévères, l'individu devra peut-être recommencer à prendre le médicament et diminuer progressivement - ou diluer - la posologie. Le médecin responsable doit faire partie de ce processus.
Durée
Les signes de sevrage de Cymbalta peuvent mettre une semaine à apparaître. Les symptômes durent généralement de trois jours à trois semaines.
Considérations
Parfois, les symptômes de sevrage sont des signes du retour de la maladie d'origine. La personne doit rester en contact avec son médecin et discuter de la possibilité de reprendre Cymbalta.