Contenu
La dominance en œstrogènes est une condition dans laquelle le corps présente des niveaux excessifs d’œstrogènes. Cela est souvent dû à des pilules contraceptives, à un traitement hormonal substitutif ou à d’autres facteurs sanitaires ou environnementaux qui contribuent à augmenter le taux d’œstrogènes.
L'utilisation de pilules contraceptives peut entraîner une augmentation des taux d'œstrogène dans le corps (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Tension pré-menstruelle
Si la prédominance estrogénique est faible, les symptômes ressemblent souvent à ceux de la tension prémenstruelle. Ils peuvent inclure maux de tête, rétention d'eau, prise de poids, sautes d'humeur, crampes menstruelles et sensibilité des seins.
Fatigue
Comme les niveaux d'œstrogènes continuent d'augmenter, ils peuvent entraîner de la fatigue. La fatigue est souvent décrite comme une sensation de fatigue générale et de manque d'énergie.
Maux de tête
Beaucoup de femmes ont des maux de tête à des niveaux modérés de dominance œstrogénique. Les maux de tête peuvent être sourds ou s'aggraver et aggraver la situation de migraine.
Libido
Au cours d'une prédominance estrogénique modérée, il est également courant que les femmes subissent une diminution de la libido. La libido est un terme pour le désir sexuel.
Prévalence sévère d'œstrogènes
Des niveaux extrêmement élevés d'œstrogènes chez une femme peuvent provoquer des tumeurs au sein, la stérilité, l'endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques, la fibromyalgie, un vieillissement accéléré et des fausses couches.